Les Frères Scott : 10 anecdotes à connaître sur Brooke Davis

20 janvier 2020 - 11h30

Tu penses tout savoir de la série culte Les Frères Scott ? La rédac de Serieously te propose aujourd’hui 10 fun facts sur la seule et unique Brooke Davis.

C’est le seul perso à apparaître dans tous les épisodes (sauf le pilote)

Sophia Bush est la seule membre du cast des Frères Scott à être dans tous les épisodes de la série depuis son introduction. Absente du pilote, car son personnage n’avait pas encore été écrit, Brooke Davis apparaît donc dans 186 (sur 187) épisodes. 

Sophia Bush jugée « pas assez… » pour le rôle

Sophia Bush a passé le casting trois fois avant de décrocher le rôle de Brooke Davis. La première fois les producteurs lui ont dit qu’elle n’était pas assez sexy, la deuxième fois ils l’ont jugée trop sexy, et la troisième fois fut finalement la bonne. 

Brooke n’est pas une Scott

Brooke est la seule des cinq personnages principaux de la série – à savoir Lucas, Nathan, Haley et Peyton – à ne pas appartenir à la famille Scott. 

Le message caché derrière son prénom

Le prénom de Brooke n’a pas été choisi au hasard. Il s’agissait du nom de la colocataire de Sophia Bush à l’université, et l’une de ses meilleures amies.

Brooke Davis existe-t-elle IRL ?

Et si Brooke Davis existait dans la vraie vie ? Dans une photo postée par Hilarie Burton (Peyton) sur son Instagram en 2019, celle-ci pose au côté de sa meilleure amie à l’adolescence. L’actrice commente : « C’était la Brooke Davis de la vraie vie : sublime, dragueuse, drôle et badass ». 

Son tatouage

Les vrais fans des Frères Scott ne sont pas sans savoir que Brooke a un tatouage sur sa hanche. Il représente un symbole chinois qui signifie « fun ».

Sa première et sa dernière réplique

La toute première réplique de Brooke Davis dans la série est « C’est lui le mec qui a battu Nathan ? », alors qu’elle regarde Lucas sur le terrain de basket et s’adresse à Peyton, dans l’épisode 2 de la première saison. Tandis que sa dernière réplique est « Alors faites votre voeu. Ça y est ? » dans l’épisode 13 de la saison 9 (le dernier de la série). 

Le journal intime de Brooke

Durant son adolescence Brooke tenait un journal intime. Elle y parlait souvent de ses parents et, le jour du festival de Brûle-Bateau, elle a écrit qu’elle voulait les jeter dedans. Plus tard Brooke a donné son journal intime à son époux avant de finalement le jeter dans un bateau du festival Brûle-Bateau.

Une vraie cover girl

Grâce à son succès important et fulgurant, avec Clothes Over Bros, Brooke Davis (à ne pas confondre avec son interprète Sophia Bush) a fait la couverture de grands magazines américains comme Rolling Stone, InStyle et People.

Brooke a-t-elle crée une app pour mamans ?

Lors d’une interview pour InStyle en 2016, Sophia Bush a imaginé où en serait Brooke Davis aujourd’hui. « Elle a sûrement lancé une application très cool pour les mères qui aiment la mode, où l’on peut commander des fringues de folie pour soi et pour ses enfants » confiait l’actrice. « Je pense qu’elle aurait vraiment pris d’assaut le monde des nouvelles technologies. Peut-être parce que je suis une geek et que j’aimerais lancer des applications cool, donc je crois avoir envie que Brooke fasse ça. Mais je ne serais pas surprise que ce soit la prochaine étape de sa carrière ». 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter