Les Frères Scott : 10 choses de la série qu’on aimerait oublier 

Publié le 22 septembre 2020 - 19h00

Si Les Frères Scott reste une série culte des années 2000, certains fans reconnaissent que tout n’était pas parfait, loin de là ! Entre intrigues répétitives et personnages stéréotypés, certains éléments du teen programme sont effectivement à oublier !

Les expériences capillaires de Lucas

Lucas Scott

© The CW

Au cours des six saisons des Frères Scott auxquelles il a participé, Lucas a eu le temps d’essayer un nombre incalculable de looks différents. Coupe en brosse, crâne rasé, cheveux longs, blonds, gominés, mèches platine, le frère de Nathan est passé par tous les stades capillaires, jusqu’à tenter une crête iroquoise ! Des frasques de crinière, qui n’ont pas toujours été une franche réussite et dont les spectateurs se seraient bien passés.

Le triangle amoureux entre Peyton, Brooke et Lucas

Peyton, Lucas et Brooke Les Frères Scott

© The CW

Deux copines qui tombent amoureuses du même garçon. L’intrigue était piquante, mais a malheureusement été surexploitée jusqu’à épuisement. L’histoire d’amour complexe entre Brooke, Peyton et Lucas a tourné en boucle pendant pas moins de cinq saisons ! Trop de répétitions, qui ont fini par lasser les spectateurs, fatigués de tenir le compte des mensonges et des tromperies entre les trois amis.

Les psychopathes des Frères Scott

Peyton et Derek Les Frères Scott

© The CW

Qu’est-ce qui cloche à ce point dans cette ville pour qu’autant de psychopathes s’en prennent à un même groupe d’amis ? Entre Derek, la nounou Carry et Katie Ryan, les spectateurs ont été servis en matière de folie ! Des personnages complètement dérangés et peu subtils, qui ont laissé aux fans des Frères Scott un goût de cauchemar en carton-pâte plutôt que celui d’un véritable film d’épouvante. Des épisodes un poil over the top, qu’il est préférable d’oublier.

Les citations littéraires de Lucas

Les Frères Scott

© The CW

L’idée de mêler sport et littérature était, à l’origine, fort sympathique ! Seulement, ce bon vieux Lucas en a profité pour se donner un côté assez désagréable. Alors, si au début, citer du Shakespeare et du Hemingway le rendait sexy, ses envolées littéraires sont rapidement devenues agaçantes. Passées quelques saisons, le simple nom de Steinbeck suffisait à donner de l’urticaire aux spectateurs.

Le tatouage de Lucas

Lucas Scott tatouage

© The CW

Il aurait pu se faire tatouer n’importe quoi ! Une mouche, un perroquet, une tête de mort, un ballon de basket ou une biche, mais non, Lucas Scott a préféré se faire graver sur la peau un idéogramme asiatique. Un symbole ancien qui signifie « fun » , pour bien montrer son envie de lâcher prise. Aussi ringard que visuellement immonde, ce tatouage a donc ruiné une partie de la personnalité du jeune héros, soudainement devenu ridicule.

Le club des jeunes chastes

Les Frères Scott club des jeunes chastes

© The CW

Le club des jeunes chastes s’est imposé comme un élément fort de la série pendant de nombreux épisodes. Même Brooke Davis (Sophia Bush) a fini par l’intégrer ! Ce groupe d’adolescents aux t-shirts bicolores et aux idées moralisatrices pesantes était tout bonnement insupportable. Une chance que leur leader ait fini par craquer pour Micro et ait donc revu sa vision du monde.

Les couples parents-enfants des Frères Scott

Rachel et Cooper les frères scott

© The CW

Au fil des saisons des Frères Scott, le nombre de couples entre parents d’élèves et adolescents n’a cessé d’augmenter à Tree Hill. Rachel et Cooper, Deborah et Skills, Dan et Rachel, Nick et Brooke, des relations à l’écart d’âge très important et aux moments gênants nombreux qu’il vaut mieux oublier !

La barbe de Nathan

Nathan barbe les frères Scott

© The CW

Cheveux longs, barbe hirsute et mauvaise humeur à toute épreuve, Nathan a traversé une longue période obscure, pendant laquelle il n’avait plus rien, mais alors vraiment plus rien, de séduisant. Les scénaristes l’ont rendu méchant, égoïste et cruel pendant de nombreux épisodes, que les spectateurs ont trouvé difficiles à regarder. Un mauvais passage des Frères Scott auquel il ne faut plus penser !

L’épisode années 40 des Frères Scott

Lucas et Peyton Les Frères Scott années 40

© The CW

Si les créateurs des Frères Scott ont tenté au maximum de réduire les épisodes à thème, ils n’ont pas pu s’empêcher de faire mumuse avec les costumes. Dans la saison 6, un rêve de Lucas projette alors tous les personnages dans un Tree Hill des années 40. Entre perruques ridicules, histoires abracadabrantesques et mauvais jeu d’acteurs, cet épisode n’était vraiment qu’un horrible cauchemar !

Le départ de Peyton

Peyton Sawyer Les frères scott

© The CW

Les adieux ont été déchirants ! Après six saisons de bons et loyaux services, Peyton Sawyer a décidé de quitter Tree Hill, emmenant Lucas et leur fille avec elle. Un départ terrible pour les spectateurs, qui aimaient énormément le personnage de la grande blonde rebelle. La série n’a alors plus jamais été la même sans elle.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email