Les Frères Scott : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

Publié le 26 janvier 2021 - 12h57

La série culte Les Frères Scott contient son lot de petits détails que même les plus grands fans n’ont (probablement) jamais remarqués. Références à d’autres séries, faux ventre de femme enceinte ou encore clin d’oeil au tout premier épisode… Voici 10 choses qui font que vous ne verrez plus jamais le show comme avant.

Dans Les Frères Scott, aviez-vous fait attention à ces 10 détails importants ?

La première meilleure amie de Lucas

les frères scott reagan lucas

© Warner Bros

Le personnage de Haley n’existait pas dans la première version du script de l’épisode pilote des Frères Scott. C’est une jeune femme prénommée Reagan (jouée par Samantha Shelton) qui devait être la meilleure amie du héros Lucas. D’ailleurs, vous pouvez l’apercevoir à l’écran lors de la scène à la bibliothèque, juste à côté de Lucas.

La référence à Dawson (alors que Chad Michael Murray a joué dedans)

les frères scott dawson

© Warner Bros / Sony Pictures

Si Les Frères Scott a piqué plusieurs trucs à la série Dawson, elle n’hésite pas à y faire référence de manière explicite parfois. Ainsi, dans le tout premier épisode, Haley offre un livre à Lucas et lui précise : « Rassure-toi, je ne cherchais pas particulièrement à t’offrir un truc. On n’est pas dans un plan glauque à la Joey et Dawson ». Une référence directe à la relation de meilleurs amis devenus amoureux qu’entretiennent les deux héros Joey et Dawson dans la série des années 90. Mais le plus drôle dans toute cette histoire, reste le fait que Chad Michael Murray (Lucas) a joué dans Dawson. Il partage d’ailleurs une scène avec une certaine… Hilarie Burton (Peyton).

Le N°12 transmis de père en fils

les frères scott

© Warner Bros

Dans l’épisode 12 (retenez-bien ce numéro) de la saison 1 des Frères Scott, les parents de Dan viennent lui rendre visite pour son anniversaire. Ils lui offrent alors comme cadeau un patchwork de toutes ses affaires de basket. On remarque qu’il a un jour porté le numéro 12 sur le terrain… Il s’agit par la suite du même numéro de joueur de Nathan en NBA, puis du numéro de Jamie. Tout est lié.

Drôle de connexion entre Les Frères Scott et Comme Cendrillon

les frères scott comme cendrillon

© Warner Bros

En 2004, Chad Michael Murray a partagé l’affiche du film Comme Cendrillon avec Hilary Duff. Dedans, il incarne Austin Ames. Et savez quel acteur joue son père ? Il s’agit de Kevin Kilner, qui interprète le père de Peyton Sawyer dans la saison 3 des Frères Scott. Le monde est petit.

Quand Rachel pose pour le magazine Maxim

rachel maxim les frères scott

© Warner Bros / Maxim

Dans l’épisode 4 de la saison 4 des Frères Scott, Rachel a l’opportunité de poser pour le magazine Maxim. On la voit alors en pleine séance photos. Cela n’était pas seulement pour l’intrigue de la série, puisque son interprète Danneel Harris a réellement fait la une du journal, aux côtés de Hilarie Burton (Peyton) et Sophia Bush (Brooke) en 2006.

Coucou le faux ventre de Haley

faux ventre haley les frères scott

© Warner Bros

Dans l’épisode 13 de la saison 4, il est possible de remarquer que Bethany Joy Lenz (Haley) porte un faux ventre de femme enceinte. L’actrice n’attendait pas d’enfant à ce moment-là, contrairement à son personnage… Aïe ! En revanche, dans la saison 8, Bethany Joy Lenz était enceinte en même temps que Haley pour sa seconde grossesse. Pratique.

Aviez-vous remarqué que cet acteur apparaît 2 fois dans la série ?

devon fox les frères scott

© Warner Bros

L’acteur B.J. Britt apparaît deux fois tout au long des Frères Scott : une première fois dans l’épisode 6 de la saison 1 où il joue un arbitre qui renvoie Lucas et Nathan du terrain après qu’ils en viennent aux mains ; et une seconde fois dans quelques épisodes de la saison 6 où il incarne un rival de Nathan dans l’équipe de Charleston car ils ont tous les deux le même numéro de joueur. Si l’on serait tenté de croire que B.J. Britt joue deux rôles différents, il semblerait qu’il joue en réalité le seul et unique Devon Fox tout au long de ses apparitions dans la série.

La pique à Laguna Beach

stephen colletti laguna beach

© Warner Bros / MTV

Dans l’épisode 23 de la saison 6 des Frères Scott, Brooke se rend au mariage de Lucas et Peyton au bras de Nick Lachey. L’acteur-chanteur-star de télé-réalité joue son propre rôle dans la série. Agacé, Julian lâche : « C’est qu’un chanteur de boys band qui passe dans une émission de télé-réalité ». Néanmoins, il se trompe de programme et rectifie « il jouait dans Laguna Beach alors ». Ce à quoi Chase répond : « Non, c’est un autre imbécile ». Or, l’interprète de Chase, Stephen Colletti, était l’une des stars du reality show Laguna Beach. Oui oui.

Quand Les Frères Scott fait référence à Chuck de Gossip Girl

dimitri chuck gossip girl

© Warner Bros

Décidément, les références à d’autres shows ne sont pas ce qui manque dans Les Frères Scott. Lors de l’épisode 7 de la saison 9, DiMitri, l’un des kidnappeurs de Nathan, s’en prend à un de ses partenaires. Quand ce dernier va pour frapper Nathan, il l’arrête et lui dit : « Are you Chuck on the Gossip Girl ? No means no ». Traduction : « Es-tu Chuck dans Gossip Girl ? Non c’est non ». Cela est une allusion au fait que Chuck tente de violer deux jeunes femmes dans l’épisode pilote de Gossip Girl et n’accepte donc pas qu’on lui dise « non ». À noter qu’en VF, cette réplique de DiMitri a été totalement changée et que la référence à Gossip Girl est passée à la trappe.

Le livre Jules César

jules césar

© Warner Bros

On adore quand les derniers épisodes de nos séries préférées font référence aux premiers épisodes, preuve que la boucle est bouclée. Eh bien, c’est le cas dans Les Frères Scott ! Dans le final, Haley ressort le bouquin Jules César de Shakespeare et se met même à le relire à table. Cela n’est ni plus ni moins qu’un (gros) clin d’oeil au pilote de la série, lorsque Haley et Karen offrent ce livre-ci à Lucas.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter