Les Frères Scott : les 10 pires choses que les personnages ont faites dans la série

Publié le 4 décembre 2020 - 16h45

En 9 saisons, il y en a eu des rebondissements dans Les Frères Scott. Et si de dangereux psychopathes ont terrorisé la ville de Tree Hill à plusieurs reprises, les personnages ont eux aussi leur lot d’actions pour le moins douteuses… La preuve par 10.

Les personnages des Frères Scott sont loin d’être parfaits et comme tout être humain, ils font de belles erreurs, allant de la grosse bêtise… au meurtre. Non, il n’y a pas de demi-mesure dans cette série – ni dans cet article.

Dan tue Keith

© Warner

Bon. Clairement Dan remporte la palme du pire personnage haut-la-main, étant donné que tuer son propre frère sur une échelle des pires choses qu’on puisse faire ça se pose quand même là-haut. Aucun fan des Frères Scott n’oubliera jamais le fameux épisode 16 de la saison 3, qui a tant marqué les esprits avec la fusillade menée par Jimmy Edwards et terminée avec Dan…

Lucas et Peyton s’embrassent… Plusieurs fois !

Peyton et Lucas fusillade

© The CW

Et puisqu’on parle de l’épisode 16 de la saison 3, comment ne pas mentionner les nombreuses fois où Lucas et Peyton se sont embrassés dans le dos de Brooke ! Si certains peuvent trouver des circonstances atténuantes à Peyton dans cette saison, étant donné qu’elle venait de se prendre une balle dans la jambe et avait peur pour sa vie, dans la saison 1 c’est une autre histoire. Les deux ados s’embrassent en secret à plusieurs reprises avant que Lucas ne décide de rompre avec Brooke… Une double trahison pour cette dernière.

Haley part en tournée et ne donne pas de nouvelles

les frères scott haley chante

© Warner Bros

Le départ de Haley de Tree Hill pour poursuivre sa carrière musicale n’a pas brisé que le cœur de Nathan. Et si on admire la jeune femme pour croire en ses rêves et saisir cette opportunité, la façon dont elle a quitté la ville et – on le rappelle – SON MARI est pour le moins immature et problématique. Et puis, ce n’est pas tout, si ce départ rompt temporairement les liens entre elle et Nathan, Haley coupe également les ponts avec ses autres amis de Tree Hill, dont Lucas. Pas cool Haley, pas cool du tout.

Brooke humilie Rachel

brooke davis

© Warner Bros

Certes, Rachel est loin d’être une sainte et est même championne en matière de coups bas et autres trahisons. Cependant, méritait-elle pour autant d’être humiliée par Brooke dans la saison 3 des Frères Scott ? Avant de devenir amies, Brooke et Rachel se détestaient ouvertement. Et dans un esprit de vengeance pour l’avoir affichée devant tout le monde lors de leur week-end dans les bois, Brooke a placardé sur les murs du lycée plusieurs photos de Rachel, plus jeune, avant ses opérations de chirurgie esthétique et sa perte de poids.

Nathan harcèle Lucas dans la saison 1

lucas nathan les frères scott

© Warner

Si Nathan devient un frère en or et un mari dévoué au fil des saisons, il est loin d’être un modèle quand on le rencontre dans la saison 1. A l’image de son père Dan, le cadet des frères Scott est un tyran et un bully. Non seulement il traite Peyton avec très peu de délicatesse, mais il a un comportement détestable envers son demi-frère Lucas et lui fait vivre un véritable enfer au lycée. C’est même Haley qui doit prendre les choses en main et accepte de donner des cours de soutien à Nathan pour qu’il laisse son frère tranquille.

Quand Deb débarque au lycée pour récupérer ses pilules

les frères scott deb

© Warner Bros

Deb Scott a eu une longue histoire d’addiction – après, comprenez-la, elle a été mariée à Dan – et cela lui a valu de faire plusieurs choses totalement déplacées. Mais le summum reste dans l’épisode 4 de la saison 4, quand elle débarque en plein milieu d’une scène de classe pour demander à Nathan les antidouleurs qu’il lui a subtilisés. Devant tout le monde il lui demande de choisir entre lui et les pilules et, comme tout le monde le sait, Deb prend la boîte et s’en va. A-t-on besoin d’en dire plus pour déterminer que ce passage est affreux ? Certains diront qu’elle a fait pire, notamment en tentant de tuer Dan, mais cela n’aurait-il pas été un mal pour un bien finalement ?

Rachel fait croire à Nathan qu’elle a vu Keith

Rachel Gatina Les Frères Scott

© Warner

L’épisode du deuxième mariage entre Haley et Nathan à la fin de la saison 3 a été riche en émotion et rebondissements. La fin de la cérémonie a notamment été gâchée par une Rachel complètement saoule qui crée un accident de voiture mémorable qui a bien failli coûter la vie à Cooper et Nathan. Après cette expérience traumatisante, ce dernier est d’ailleurs très perturbé, persuadé d’avoir vu son défunt oncle dans l’eau… Rachel va alors se servir de cette information pour se rapprocher de lui, lui faisant croire qu’elle a vu Keith également. De la manipulation pure et dure.

Alex qui tente par tous les moyens de détruire le couple Brulian

les frères scott

© Warner

Si Rachel a fait de son mieux pour détruire des couples (Brucas, Naley…), sa successeur en connaît un rayon en la matière. Alex Dupre (Jana Kramer) a fait une arrivée fracassante dans la saison 7 des Frères Scott en devenant l’une des stars du film de Julian et faisant tout son possible pour se mettre en travers de sa relation avec Brooke. Les deux femmes se sont d’ailleurs détestées longtemps, rappelant une fois encore sa relation avec Rachel. Grande manipulatrice, elle n’a reculé devant rien pour arriver à ses fins… Heureusement, il en faut plus pour détruire Brulian !

Micro casse le pare-brise de Brooke

les frères scott

© Warner

Au cours de la saison 1 des Frères Scott, Micro est représenté comme le geek timide et hyper gentil. Ami de toujours de Lucas, il reste dans son ombre notamment auprès de la gente féminine. Le jeune homme en pince clairement pour Brooke qui ne voit en lui qu’un « petit frère ». Une remarque qu’elle lui dit lors de la saison 2 et qui a un effet violent sur Micro. Saoul, il décide alors de détruire le pare-brise de son amie quand il la voit repartir au bras de Felix. Un acte de jalousie pur et simple qui montre pour la première fois Micro sous un autre jour, qui ne nous plaît pas réellement.

Comment Lucas a traité Lindsey et Peyton

Lucas Scott crête, les frères scott

© Warner

En matière d’amour, Lucas est loin de coller à l’image du petit ami parfait qu’on lui donne. Contrairement à son frère, l’aîné des Scott a montré à plusieurs reprises que la fidélité chez lui – surtout quand il s’agit d’embrasser Peyton – n’était pas forcément de mise. Ainsi, après avoir trompé Brooke avec sa BFF, il trompe Lindsey avec la même demoiselle. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, après que Lindsey a refusé de l’épouser, Lucas en a voulu à Peyton et l’a tenue responsable de leur rupture, allant même jusqu’à dire : « Je te déteste. J’aurai préféré que tu ne reviennes jamais. Tu as foutu ma vie en l’air ». Char-mant. Car, qu’on se le dise, la vérité est que Lucas a toujours été amoureux de Peyton mais n’a jamais fait les bons choix pour assumer pleinement ses sentiments.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter