Les Frères Scott : les 5 moments les plus marquants de Peyton et Lucas

Publié le 9 juillet 2020 - 18h30

Parce que c’était lui, parce que c’était elle. Lucas et Peyton font partie des couples les plus mémorables des Frères Scott. Une histoire d’amour qui a ému les spectateurs, les a fait rire, frémir, angoisser et pleurer aussi. Retour sur leurs 5 scènes qui nous ont le plus fait vibrer.

Le premier baiser (saison 1, épisode 7)

Gif Peyton et Lucas Les Frères Scott

© Giphy / CW

Le tout premier baiser de Peyton et Lucas dans Les Frères Scott n’a rien de spontané, ni de romantique, mais jouit d’un véritable effet de surprise. Car si les fans l’attendaient avec impatience, personne ne l’avait vu arriver de cette façon-là. Lors d’une soirée un peu trop arrosée, Brooke décide de lancer le jeu action ou vérité. Complètement ivre, elle envoie alors Theresa pincer les fesses du coach Whitey, puis demande à Peyton (Hilarie Burton) d’assumer ses sentiments et d’embrasser Lucas (Chad Michael Murray). Un défi donné par pure jalousie, étant persuadée que sa meilleure amie veut lui voler son petit-ami. Énervée, Peyton offre un long baiser langoureux à Lucas, puis s’enfuit à toutes jambes. Ce moment marque le début de leur romance passionnelle et trépidante, qui rythmera ensuite une grande partie de la série.

La déclaration dans la bibliothèque (saison 3, épisode 16)

Gif Peyton et Lucas Les Frères Scott

© Giphy / CW

Dans cet épisode, considéré comme l’un des plus mémorables des Frères Scott une fusillade éclate dans le lycée de Tree Hill. Excédé par le harcèlement scolaire qu’il subit constamment, Jimmy Edwards sort une arme à feu et tire sur ses camarades de classe au milieu du couloir. Peyton est grièvement blessée et se réfugie dans la bibliothèque pour se cacher. Sans nouvelles d’elle, Lucas décide d’entrer dans l’établissement et part à sa recherche. Lorsqu’il la trouve assise contre des étagères de livres, Peyton souffre beaucoup et est très affaiblie. A bout de force, elle lui avoue ses sentiments et l’embrasse, avant de perdre connaissance. Tenus en haleine par toute la dramaturgie de ce scénario, les fans du couple n’ont pu retenir leur larmes face à cet instant de douceur. Une petite bulle de tendresse, qui reste gravée dans les mémoires !

La victoire du championnat (saison 4, épisode 9)

Peyton et Lucas Les Frères Scott

© CW

Alors que les Ravens viennent de remporter le championnat de basket, Lucas n’a d’yeux que pour Peyton. Heureuse, souriante, elle rayonne sous les confettis multicolores qui tombent du ciel. Tout semble féérique. Il réalise ainsi que c’est avec elle qu’il veut partager ce merveilleux moment et va aussitôt lui déclarer son amour sur les conseils de Brooke. « C’est toi que je veux à mes côtés le jour où je réalise mon rêve », lui confie-t-il amoureusement. Et comme le beau blond sait parler aux femmes, il obtient immédiatement un doux baiser de sa promise. Une soirée parfaite, qui se termine quelques minutes plus tard par – ne l’oublions pas – par un accident de voiture, doublé d’une crise cardiaque. Preuve qu’à Tree Hill, la magie ne dure jamais bien longtemps.

Les retrouvailles  (saison 5, épisode 7)

Peyton et Lucas Les Frères Scott

© CW

Revenue à Tree Hill depuis peu, Peyton se dispute violemment avec Lucas, qui n’a toujours pas digéré le fait qu’elle ait refusé de l’épouser. Il ne comprend pas les raisons de son retour et lui en veut énormément de l’avoir éconduit. Peyton lui avoue finalement qu’elle est toujours aussi amoureuse de lui et l’embrasse. Il essaie de la repousser, mais finit par l’embrasser à son tour. Ce moment est intense pour les fans du couple, qui attendaient impatiemment leur retrouvailles. Malheureusement, à la fin de l’épisode, on découvre que Lucas vient de demander Lindsey en mariage. Un retournement de situation qui a pris tout le monde de court !

Le mariage de Lucas et Lindsey (saison 5, épisode 12)

Gif Peyton et Lucas Les Frères Scott

© CW

C’est le grand jour ! Lucas doit épouser Lindsey devant tous leurs amis et leurs familles, mais rien ne se passe comme prévu. Au moment de dire oui, Lindsey se rend compte que le deuxième roman de Lucas est une longue déclaration d’amour à Peyton. Une vérité qui l’a frappée en voyant la voiture de Peyton garée devant l’église, une longue Comet décapotable. « Le garçon a vu une comète et soudainement, sa vie a pris un sens », lui murmure-t-elle avant de le laisser seul devant l’autel. Un coup dur pour Lucas, mais une bonne nouvelle pour les fans des Frères Scott, qui ont immédiatement repris espoir quant à une fin heureuse pour leur couple préféré.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email