Les Frères Scott : les 7 plus grosses incohérences de la série

14 janvier 2019 - 16h08

Comme de nombreuses séries, Les Frères Scott compte quelques incohérences… Et pas des moindres ! La rédac’ de Serieously revient sur 7 d’entre elles.

L’anniversaire de Jamie

Le fils de Haley et Nathan vient au monde le jour de la remise de diplômes de nos héros, dans la quatrième saison des Frères Scott. Cela correspond généralement au début du mois de juin, voire à la fin du mois de mai parfois, dans les lycées américains. Et pourtant, dans la saison 5, Jamie célèbre son anniversaire au beau milieu de l’année scolaire. On sait qu’on est loin de mai/juin car il reste encore 11 matchs de basketball et donc que la saison n’est pas du tout terminée. Bah alors ? 

Les dates de décès de Jimmy et Keith

C’est lors du tragique épisode 16 de la saison 3 des Frères Scott que Jimmy Edwards et Keith Scott trouvent la mort, à quelques minutes d’intervalle. Le premier se tire une balle, tandis que le second est abattu de sang-froid par son frère Dan. Mais voilà, dans l’épisode 11 de la saison 4, Lucas se rend sur les tombes de Jimmy ET Keith, et l’on s’aperçoit qu’il n’y a pas la même date sur les deux. Ainsi, il est écrit que Keith est mort le 23 janvier 2006, mais que Jimmy est décédé le 1er mars 2006.

Le faux ventre de Haley

Qui avait remarqué le faux ventre de femme enceinte porté par Bethany Joy Lenz (Haley) dans l’épisode 13 de la saison 4 ? Pour la deuxième grossesse du personnage, en saison 8, le problème ne s’est pas présenté puisque l’actrice était réellement enceinte !

La (courte) peine de prison de Dan

À la fin de la saison 4 des Frères Scott, Dan se dénonce à la police pour avoir tué son frère Keith. Il va en prison, où il ne reste que cinq ans puisqu’il est libéré dans la saison 5 pour bonne conduite. Or, quand on sait que le meurtre avec préméditation est puni de la prison à vie dans certains états des États-Unis, on a du mal à croire qu’il y reste aussi peu de temps…

Keith, prof ?

Au tout début de la saison 2, Lucas et Keith ont quitté Tree Hill pour s’installer à Charleston, et ce dernier s’apprête à commencer un boulot de professeur. Mais à quel moment a-t-il pu décrocher un job d’enseignant ? Keith n’a aucun diplôme et, comme le précise Dan, il est incapable d’utiliser les nouvelles technologies. On a donc un peu de mal à croire que c’est aussi simple pour lui d’obtenir un job de prof au lycée. 

Tree Hill, la ville de toutes les stars

En neuf saisons des Frères Scott, la ville de Tree Hill a accueilli de grands noms de la musique comme les Fall Out Boy, Gavin DeGraw ou encore Kid Cudi. Quand on avait 12 ans, ça nous paraissait beaucoup trop cool. Mais avec le recul, quelles sont les chances pour qu’une ville aussi minuscule regorge d’invités aussi célèbres ? Quand on voit les difficultés à faire venir une pop star internationale dans une ville française autre que Paris, on est en droit de se poser des questions…

Les chaussures de Haley sur la choré « Wannabe »

Aussi culte soit cette scène des Frères Scott, elle comporte un changement de chaussures passé (presque) inaperçu auprès des fans. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, Haley porte des baskets à 0:40 minute, puis des talons hauts à 0:41 minute. Wait, what ?

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter