Les Frères Scott : ce détail sur Peyton va vous filer un gros coup de vieux

Les Frères Scott : ce détail sur Peyton va vous filer un gros coup de vieux

Partage
Lien copié !

Diffusée entre 2003 et 2012, la série Les Frères Scott est culte pour toute une génération. Mais, en revisionnant les épisodes en 2022, certains détails peuvent donner l’impression d’être… vieux. La preuve par ici.

Que diriez-vous d’un petit (ou d’un gros) retour dans les années 2000 ? Teen drama de toute une génération, Les Frères Scott fait aujourd’hui encore le bonheur de nombreux fans à chacune de ses rediffusions télé. Et, pour cause, cette série culte renvoie à une autre époque, peut-être plus insouciante pour certains. 

Or, comme toute série, elle contient son lot de références à la mode et aux tendances de l’époque à laquelle elle a été diffusée. Ainsi donc, il n’est pas rare de prendre un coup de vieux en revoyant Les Frères Scott à cause d’un ou plusieurs détails en particulier.

Quand Peyton des Frères Scott utilise… MySpace

C’est le cas dans l’épisode 2 de la saison 4 où, alors qu’elle est à la recherche de son demi-frère Derek, Peyton (Hilarie Burton) tourne une vidéo pour son podcast dans laquelle elle lui adresse un message. Dedans, elle dit qu’afin de la connaître, il peut « écouter (son) podcast ou aller sur (son) blog ». Oui, vous avez bien lu « blog ». Si ceux-ci sont toujours d’actualité en 2022, on prend un petit coup de vieux quand même.

peyton, les frères scott
© Warner Bros

Mais le « pire » est dans la version originale de l’épisode où Peyton ne parle pas de blog mais de « page MySpace ». Pour celles et ceux qui ne connaissent pas MySpace – mais si vous êtes sur cet article, il y a de fortes chances pour que vous connaissiez – ce réseau social a fait fureur dans les années 2000, permettant notamment de diffuser de la musique ou de partager des informations personnelles. 

Qu’on se le dise : cette phrase de Peyton fait prendre un sacré coup de vieux à tous les fans des Frères Scott qui revoient la série aujourd’hui. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !