Les Frères Scott : aviez-vous remarqué cette erreur concernant les casiers du lycée de Tree Hill ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Dans chaque teen série américaine, les lycéens ont un casier dans lequel ils rangent leurs affaires. C’est le cas des héros des Frères Scott, mais aviez-vous remarqué cette erreur concernant la disposition des casiers au fil des épisodes ?
Quel lycéen français n’a jamais rêvé d’avoir un casier ? Car, contrairement aux lycées américains, les lycées français n’ont pas (tous) des casiers pour les élèves. C’est le genre de choses que l’on retrouve typiquement aux États-Unis et, par conséquent, dans les teen séries américaines. Ainsi, dans Les Frères Scott, les personnages ont tous un casier à disposition dans lequel ils peuvent ranger leurs affaires. Néanmoins, cela peut aussi être source d’incohérence au niveau de l’intrigue. Explication.
Problème de casiers dans Les Frères Scott

Dans l’épisode 3 de la saison 3 des Frères Scott, alors qu’ils font leur rentrée en classe de terminale, Lucas et Haley sont à la recherche de leurs nouveaux casiers. Haley dit avoir le n°141 tandis que Lucas a le n°143. « Ça doit être par ordre alphabétique » en conclut alors le personnage joué par Chad Michael Murray. Et, pour cause, Haley est mariée à Nathan et porte donc le même nom de famille que lui et son frère Lucas. Ce qui explique que leurs casiers soient aussi proches car, effectivement, ceux-ci sont rangés par ordre alphabétique. Jusque-là tout va bien.

Seulement voilà, dans l’épisode 6 de la saison 3 des Frères Scott, on peut voir que le casier de Rachel est tout près de celui de Peyton. Cela n’est pas logique, étant donné que le nom de famille de Rachel, Gatina, commence par la lettre « G » et que celui de Peyton, Sawyer, commence par la lettre « S ».

Ce n’est pas tout puisque, dans l’épisode 8 de la saison 3, il est également possible de constater que le casier de Brooke n’est vraiment pas loin de ceux de Lucas et Nathan. Or, le nom de famille de Brooke est Davis et commence donc par la lettre « D »… Autant dire qu’il y a de la marge entre « D » et « S » !
Alors, aviez-vous remarqué cette erreur ? Et ce n’est pas la seule erreur que l’on retrouve dans Les Frères Scott.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.