Les Frères Scott : « ça a été l’expérience la plus horrible », Shantel VanSanten se confie sur le tournage de la série

Les Frères Scott : « ça a été l’expérience la plus horrible », Shantel VanSanten se confie sur le tournage de la série

Partage
Lien copié !

Alors qu’elle a rejoint le casting de la série Les Frères Scott à partir de la saison 7, dans le rôle de Quinn James, Shantel VanSanten ne garde pas un bon souvenir du tournage. L’actrice se confie sur ce qui a été pour elle « l’expérience la plus horrible ».

Depuis 2017, et la lettre ouverte signée par plusieurs femmes du cast et de l’équipe de la série Les Frères Scott accusant le showrunner Mark Schwahn de harcèlement sexuel, les langues se délient. Sophia Bush, Hilarie Burton ou encore Bethany Joy Lenz ont pris la parole à propos de leurs mauvaises expériences respectives sur le tournage du teen drama. Elles ont notamment lancé un podcast, Drama Queens, dans lequel elles racontent leur vécu.

Désormais c’est au tour de Shantel VanSanten, qui a rejoint le casting des Frères Scott en saison 7 dans le rôle de Quinn James, de s’exprimer. Très discrète à ce sujet, l’actrice, ayant elle aussi signé la lettre de 2017, s’est récemment confiée à Hello Magazine sur sa mauvaise expérience lors du tournage de la série.  

Les Frères Scott, une « horrible expérience qui a duré trois ans » pour Shantel VanSanten

« Je ne parle pas très souvent de mon temps sur Les Frères Scott mais ce fut très important pour moi d’être allée au bout de cette horrible expérience qui a duré trois ans » déclare Shantel VanSanten. « Nous avons tous des histoires différentes et je peux dire que j’aurais aimé être à l’époque la femme que je suis aujourd’hui, avec la voix que j’ai, et les pieds bien ancrés sur le sol. Mais je ne peux pas regarder en arrière et avoir des regrets » poursuit-elle.

Avec le recul, l’interprète de Quinn James confie à propos de ses années passées sur la série : « Cela a déterminé de nombreuses décisions pour moi, concernant ma carrière, et je suis reconnaissante envers les fans qui trouvent toujours les intrigues des Frères Scott ainsi que nos voix valables. Je suis reconnaissante envers Sophia, Hilarie et Joy qui ont repris possession de la série, et de l’évolution de chacune d’entre nous ayant survécu aux différents niveaux d’horreur que nous avons vécus et dont nous avons été témoins aux mains de personnes qui auraient dû nous faire sentir en sécurité »

Quinn James dans Les Frères Scott.
© The CW

« Maintenant, à 38 ans, je peux dire que quand je rejoins une série, je défends les gens qui ont peur d’avoir une voix et je le ferai toujours. Je veille sur ces gens, je vais les voir et je m’assure qu’ils sont vus et entendus, et que n’importe quel plateau sur lequel je mets les pieds soit un espace sûr » poursuit l’actrice, qui a par la suite joué dans The Flash, Shooter ou encore For All Mankind.

Shantel VanSanten conclut en disant : « La moi âgée de 23 ans, qui était dans Les Frères Scott, a grandi de façon exponentielle à travers chaque travail, et même si ça a été l’expérience la plus horrible, je repars avec, et je ne peux maintenant qu’éprouver de la gratitude parce que cela m’a permis de grandir, de savoir et de comprendre comment me protéger et protéger les autres ».

Des déclarations qui devraient, une fois encore, faire voir la série autrement à ses fans inconditionnels.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !