Les Frères Scott : "C'était tellement gênant et horrible !" Hilarie Burton raconte son atroce dernier jour sur la série

Les Frères Scott : « C’était tellement gênant et horrible ! » Hilarie Burton raconte son atroce dernier jour sur la série

Partage
Lien copié !

Voilà déjà plus de dix ans que Les Frères Scott s’est achevée. Pour de nombreux fans comme pour les acteurs, la série n’a pas seulement été un chapitre de leur vie, mais tout un livre. Une décennie après la fin du programme, que sont devenus les comédiens ? Ont-ils des choses à (re)dire sur leur expérience ? Ces derniers jours, Hilarie Burton n’a pas hésité à revenir sur son histoire, et à donner des détails auxquels personne ne s’attendait…

Pendant six saisons, de 2003 à 2009, Hilarie Burton a campé le personnage de Peyton Sawyer. Avec ses partenaires de jeu Sophia Bush et Bethany Joy Lenz, elle tient aujourd’hui un podcast intitulé Drama Queens, dans lequel les trois femmes reviennent sur leur passé, regardent des épisodes des Frères Scott, les commentent, et partagent des anecdotes et fun facts. Récemment, c’est à la sixième saison qu’elles se sont attaquées, donc les derniers moments de Hilarie Burton à l’écran, avant qu’elle ne soit virée.

Pourquoi Hilarie Burton a-t-elle été virée des Frères Scott ?

Lucas et Peyton dans l'épisode en noir et blanc de la série Les Frères Scott.
© The CW

Lors du podcast, la comédienne de 41 a affirmé que son départ des Frères Scott n’était pas vraiment une décision de sa part. Alors qu’elle était sur le plateau de tournage de la saison 6 avec les autres membres de l’équipe et Chad Michael Murray, interprète de Lucas, ces derniers ont appris par le producteur Greg Prange, que le show avait été renouvelé pour un septième chapitre, mais sans eux.

Pourquoi ? Selon les deux acteurs principaux, ils coûtaient simplement beaucoup trop chers à la production : « Lui et moi étions les acteurs les mieux payés de la série, et nous savions que nous étions sur la sellette » a alors affirmé Hilarie Burton. Comme elle voulait elle-même quitter le programme pour explorer d’autres opportunités, elle n’a pas contesté cette décision très longtemps.

Un dernier jour de tournage similaire à un enterrement

Le 24 juin, pendant que Sophia Bush, Bethany Joy Lenz et Hilarie Burton débriefaient ensemble les épisodes de la saison 6, l’interprète de Peyton s’est mise à pleurer en racontant son dernier jour de tournage, qu’elle a jugé « gênant et horrible« . Son ultime scène avec le reste du groupe était celle de l’accouchement, aux côtés de Chad Michael Murray.

Lucas Scott et Peyton Scott dans Les Frères Scott
© The WB

« Tout le monde me disait au revoir, mais c’était comme un enterrement. J’étais là, allongée, comme si j’étais dans un cercueil. […] C’était tellement gênant et horrible. Les gens posaient leur tête sur mes cheveux en me disant ‘A la saison prochaine !’, et je n’arrêtais pas de leur dire ‘Non, vous ne me reverrez pas !’ J’avais l’impression de ne plus être dans mon corps, comme si j’étais à l’enterrement de mon propre personnage. »

Selon Burton, la majorité de ses costars ne croyaient pas à son départ des Frères Scott. Sophia Bush était la seule à la croire et lui avait même offert une bague datant des années 1920, parfaite pour le long voyage à Paris que la femme de Jeffrey Dean Morgan allait entreprendre. Un souvenir qu’elle garde toujours auprès d’elle, dans un tiroir de sa table de chevet.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀