Les Frères Scott : « J’étais sur mon lit de mort », Chad Michael Murray revient sur cette épreuve traumatisante qui a failli lui coûter la vie

Partage
Lien copié !

Chad Michael Murray, star de la série culte Les Frères Scott, s’est récemment confié sur les problèmes de santé auxquels il a été confronté à l’adolescence et qui auraient pu lui être fatal.

Véritable icône du petit et du grand écran, grâce à ses rôles dans des séries et films culte comme Les Frères Scott, Gilmore Girls, Comme Cendrillon ou encore Freaky Friday, Chad Michael Murray s’est récemment livré à propos de la rencontre qui a changé sa vie et l’a mis sur le chemin d’une carrière d’acteur. Mais, juste avant de croiser la route de cette personne, le principal intéressé a fait face à une terrible épreuve qui a bien failli lui coûter la vie.

Pourquoi Chad Michael Murray a-t-il failli mourir à l’âge de 15 ans ?

Lucas Scott dans Les Frères Scott.
© The CW

Alors qu’il était l’invité de Jamie Laing, dans son podcast Great Company, Chad Michael Murray a révélé avoir eu de gros problèmes de santé lorsqu’il avait 15 ans, à la suite de quoi il a dû être hospitalisé en urgence. En effet, ses intestins se sont tordus, ce qui a provoqué une hémorragie interne

« J’ai été hospitalisé pendant deux mois et demi. Ça faisait beaucoup. J’ai été opéré. J’ai fait une hémorragie interne, j’ai perdu 50% de mon sang. J’étais sur mon lit de mort » confie l’acteur, qui précise qu’il était dans « des états de conscience et d’inconscience » à ce moment-là. 

« Je me souviens juste d’avoir vu mon père, plus faible que jamais, et un prêtre au pied de mon lit, et ils parlaient des derniers sacrements et de tout ça, et (l’infirmière, Sandy) m’a fait une transfusion sanguine pour me sauver la vie », poursuit la star des Frères Scott. Avant d’ajouter : « Cela m’a sauvé la vie ».

Une épreuve et une rencontre qui ont changé la vie de Chad Michael Murray

Chad Michael Murray dans la série Gilmore Girls.
© The WB

Si cette expérience a été très compliquée pour Chad Michael Murray, il révèle que cela l’a néanmoins rapproché de sa famille et de la religion. « J’ai commencé une relation avec Dieu, et mon père et moi sommes vraiment devenus proches. Mon père élevait seul cinq enfants, venait à l’hôpital tous les jours et passait d’innombrables nuits avec moi alors qu’il avait quatre autres enfants à la maison », se souvient-il.

De plus, c’est durant son séjour à l’hôpital que Chad Michael Murray a fait une rencontre qui a changé sa vie : celle d’Alana, une infirmière qui lui a permis de mettre un pied dans l’industrie du divertissement

« Alana m’a dit, ‘Oh mon Dieu, tu devrais être mannequin’. Je lui ai répondu, ‘Je ne veux pas être mannequin, je veux être acteur. J’adore le cinéma et la télévision. Je veux offrir ce cadeau aux autres’. Et elle m’a dit, ‘Tu peux passer du mannequinat à l’acting. Écoute, quand tu sortiras, je te présenterai une agence de mannequins que je connais’. Et elle a tenu parole », raconte la star.

« La chose la plus effrayante qui soit. » Chad Michael Murray

Chad Michael Murray dans le téléfilm de Noël Christmas on Windmill Day
© Great American Family

Pour autant, Chad Michael Murray révèle avoir mal vécu sa sortie de l’hôpital. « Je suis sorti. Je suis passé de, genre, 82 à 52 kilos. J’étais un squelette quand je suis sorti, c’était la chose la plus effrayante qui soit. Je me souviens m’être regardé dans le miroir la première fois et m’être dit, ‘Qui est-ce ?’. J’ai pleuré. Je n’arrivais pas à croire que je revoyais ce type », confie celui qui est actuellement à l’affiche du film Freaky Friday 2.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !