5 actrices qui étaient enceintes au début du tournage de leur série

5 actrices qui étaient enceintes au début du tournage de leur série

Partage
Lien copié !

S’il n’est pas rare que des actrices tombent enceinte lors du tournage d’une série, il arrive parfois même qu’elles le soient au tout début. Zoom sur cinq stars du petit écran qui attendaient un heureux événement lors des premiers épisodes de leur show.

Moira Kelly dans la série Les Frères Scott

moira kelly, karen roe, les frères scott
© Warner Bros

Pour des millions de fans, Moira Kelly restera l’attachante mère de Lucas dans la série culte Les Frères Scott. Introduite dès le tout premier épisode du teen drama, l’actrice castée dans le rôle de Karen Roe a appris qu’elle était enceinte juste après le tournage du pilote. De ce fait, elle craignait que les producteurs décident de ne pas la garder dans la série. Finalement, Moira Kelly est restée et l’équipe a tenté de dissimuler sa grossesse à l’écran par tous les moyens possibles. Les scénaristes ont ensuite envoyé le personnage de Karen en Italie pour un stage de cuisine durant quelques épisodes de la saison 1, le temps du congé maternité de l’actrice.

Julie Bowen dans Modern Family

claire et phil dunphy, série modern family
© ABC

Julie Bowen n’était pas seulement enceinte au début du tournage de Modern Family, l’actrice l’était aussi lors de son audition pour le rôle de Claire Dunphy. Interrogée à ce sujet par le magazine américain People, elle se souvient : « J’étais enceinte de jumeaux, et je n’arrêtais pas de me dire qu’ils n’allaient jamais m’embaucher. Ils me faisaient revenir sans cesse et regardaient mon gros ventre, et je me disais que je n’aurai jamais ce job ». Cela est tel que Julie Bowen en a pleuré… 

Heureusement, l’actrice a finalement été rappelée pour jouer dans la série et c’est enceinte de huit mois qu’elle a débuté le tournage de Modern Family. Lors de l’épisode pilote, plusieurs stratagèmes sont ainsi utilisés pour cacher son ventre comme le fait de porter des vêtements amples ou de la placer derrière des coussins ou une boîte de céréales.  

Leïla Bekhti dans la série française La Flamme

leila bekhti, alexandra, la flamme
© Canal+

Côté séries françaises, Leïla Bekhti était enceinte lors du tournage de la première saison de La Flamme pour Canal+. Celle qui prête ses traits à Alexandra, prétendante de Marc (Jonathan Cohen) dans l’émission de dating, attendait un heureux événement à ce moment-là.

Lucille Ball dans I Love Lucy

lucille ball, i love lucy, pilote
© CBS

Considérée comme la mère de toutes les sitcoms, I Love Lucy, série mythique des années 50, met en scène Lucille Ball dans le rôle de l’extravagante Lucy Ricardo, une femme au foyer new-yorkaise qui souhaite se lancer dans une carrière artistique. On la suit notamment dans les péripéties de sa vie maritale avec Ricky Ricardo (Desi Arnaz) à chaque épisode. Eh bien, lors du tournage de l’épisode pilote en 1951, Lucille Ball était enceinte de six mois. 

Seulement voilà, ce pilote n’a pas été conservé et le premier épisode d’I Love Lucy a été re-tourné puis diffusé le 15 octobre 1951 sur la chaîne américaine CBS. Au moment du tournage de l’épisode, l’actrice avait d’ores et déjà donné naissance à sa fille Lucie Arnaz. Par la suite, en saison 2, Lucille Ball tombe à nouveau enceinte et les producteurs décident d’incorporer sa grossesse à l’intrigue de la série. 

Jennie Garth dans la série Ce que j’aime chez toi

amanda bynes, jennie garth, holly tyler, valerie tyler, ce que j'aime chez toi
© The WB

Révélée grâce à son rôle de Kelly Taylor dans le teen drama culte Beverly Hills 90210, Jennie Garth s’est fait connaître d’une autre génération de téléspectateurs par le biais de son personnage de Valerie Tyler dans la sitcom Ce que j’aime chez toi. L’actrice était enceinte au début du tournage de la série, et ce pendant la grande majorité de la première saison d’ailleurs, et l’équipe a alors fait en sorte de cacher son ventre à l’écran. Le producteur exécutif Dan Schneider confiait d’ailleurs à TV Guide à l’époque : « Nous écrirons les scènes de comédie physique, et Jennie fera ce avec quoi elle se sent à l’aise. Et, pour les situations qui lui sont inconfortables, on prendra une doublure ». Ni vu ni connu.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !