Les Frères Scott : la vraie raison du départ de Chad Michael Murray et Hilarie Burton après la saison 6

Publié le 25 septembre 2020 - 10h45

La fin de la saison 6 des Frères Scott marque un tournant avec les départs de Chad Michael Murray aka Lucas Scott et Hilarie Burton aka Peyton Sawyer. Mais pourquoi les deux acteurs ont-ils réellement quitté la série ? La rédac de Serieously lève le voile sur cette question.

 

Il n’est pas rare qu’une série continue sans son personnage principal. Ainsi, Les Frères Scott s’est poursuivie au-delà de sa saison 6, marquée par les départs de Chad Michael Murray et Hilarie Burton. Bien que le titre français du show ait perdu de son sens quand l’interprète de Lucas est parti, cela ne l’a pas empêché de durer pendant encore trois saisons.

Pendant longtemps, les fans se sont demandés pourquoi Chad Michael Murray et Hilarie Burton, qui sont aujourd’hui encore de très bons amis, ont quitté la série après sa sixième saison. Les contrats des acteurs arrivaient à terme, et les négociations pour les renouveler n’ont pas abouti. À l’époque, en mai 2009 pour être précis, une vidéo de Chad Michael Murray s’adressant à des fans à ce sujet avait fait le buzz sur la Toile. Dedans on peut l’entendre dire « Ils ne me font pas revenir l’année prochaine… car ils veulent économiser de l’argent ».

« Ce n’était pas une décision précipitée de quitter Les Frères Scott » pour Hilarie Burton

De son côté, c’est au magazine Entertainment Weekly que l’actrice Hilarie Burton s’est exprimée concernant son départ. Elle dément être partie à cause d’un désaccord financier et explique : « Nous avons eu beaucoup de discussions vraiment merveilleuses. Ce n’était pas une décision précipitée ; il y a eu de la réflexion, de l’émotion et de la générosité ». Au sujet de sa co-star Chad Michael Murray, Hilarie Burton a confié : « Je ne parlerai pas pour lui, mais ce n’était pas une décision précipitée de notre côté à tous les deux. Il a beaucoup de compassion envers la série et les fans. Ce n’était pas une décision facile, mais nous devons être des adultes parfois ».

Lors d’une interview datant de mai 2020, pour le podcast Whine Down animé par Jana Kramer, l’interprète de Peyton Sawyer confiait n’avoir aucun regret à propos de son départ de la série. « Je savais que j’avais besoin de commencer quelque chose de nouveau. C’était le moment. J’avais beaucoup de rancoeur que j’avais besoin d’évacuer ». C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles elle a choisi de s’éloigner d’Hollywood.

Côté intrigue, la saison 6 des Frères Scott s’est achevée par le mariage de Lucas et Peyton, la venue au monde de leur fille Sawyer et leur départ de Tree Hill.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter