Les Indomptés : le film avec Jacob Elordi est-il inspiré d’une histoire vraie ?
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre

En salles ce mercredi, Les Indomptés dévoile une histoire émouvante, où l’amour et le drame s’entremêlent sur fond des années 50. Mais cette romance portée par Jacob Elordi, Daisy Edgard-Jones et Will Poulter est-elle inspirée de faits réels ?
Très attendu, notamment grâce à son casting cinq étoiles, Les Indomptés vient à peine de sortir au cinéma que déjà, il confirme être à la hauteur des attentes des fans de drames romantiques. Dans ce long-métrage signé Daniel Minahan, réalisateur passé par Grey’s Anatomy et Game of Thrones, on découvre des histoires de vie où les couples se lient et se délient, entre tragédie, passion et audace. Un monde où tout devient possible. Mais ce film romanesque tire-t-il son scénario d’une véritable histoire ?
Les Indomptés : le drame romantique porté par Jacob Elordi, Daisy Edgard-Jones et Will Poulter est-il tiré de faits réels ?

Film sur la découverte de l’amour, Les Indomptés hypnotise, et se veut aussi intimiste qu’osé. Après l’avoir vu, impossible donc de ne pas se demander si ce film, qui prend place dans les années 50 en pleine guerre de Corée, une période charnière pour la liberté des mœurs et de la femme, mais aussi de l’homosexualité, est inspiré de faits réels.
Bien que sublime, l’histoire portée à l’écran par Jacob Elordi, Daisy Edgar-Jones et Will Poulter, stars des séries Euphoria, Normal People et de la saga Le Labyrinthe, qui incarnent respectivement Julius, Muriel et Lee, n’est pas inspirée d’une histoire vraie. Cependant, le scénario du film dramatique est bien l’adaptation… d’un livre.
Le livre qui a inspiré Les Indomptés

Le roman qui se cache derrière Les Indomptés est écrit de la plume de Shannon Pufahl, et s’intitule Et nous nous enfuirons sur des chevaux ardents. Publié en 2019, il s’agit du premier roman de l’autrice américaine, qui enseigne la littérature à l’université de Stanford en Californie.
Portée sur grand écran, l’histoire vue dans Les Indomptés est la même que celle décrite dans le roman : on y suit Muriel, une Américaine de 21 ans, qui vient d’épouser Lee. Mais à son arrivée à San Diego en 1956, la jeune mariée, éprise d’indépendance, déchante rapidement. Sa vie va prendre un nouveau souffle quand elle va découvrir les courses hippiques et les jeux d’argent. Une échappatoire et une soif de liberté que connaît bien Julius, son mystérieux beau-frère, employé dans un casino de Las Vegas. Mais un jour, leur destin va prendre un nouveau tournant, marqué par des rencontres inattendues.
Un récit qui vous rendra ivre d’amour, à découvrir au cinéma dès ce 30 avril 2025.
Eloïse Judéaux Legendre