Les Quatre Fantastiques, premiers pas : les scènes post-générique expliquées
Publié le Par Drifa Maza

Après des années d’attente depuis son annonce officielle à la SDCC, Les Quatre Fantastiques : Premiers pas sort enfin en salles ce mercredi 23 juillet en France. En plus de nous présenter la première famille Marvel, le nouveau film de Matt Shakman tease également la suite de cet univers, qui s’annonce plus mystérieux et bouleversé que jamais.
Les fans l’attendaient avec impatience et ils peuvent enfin le découvrir sur grand écran. Dès ce mercredi 23 juillet, Les Quatre Fantastiques : Premiers pas fera très certainement parler de lui. Dans cette dernière production du MCU, qui se démarque de ses prédécesseurs en raison de la thématique de la famille qu’elle aborde, on retrouve Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Ebon Moss-Bachrach et Joseph Quinn sous la peau de Reed Richards, Sue Storm, Ben Grimm et Johnny Storm.
Au menu du blockbuster : de l’action, de l’émotion, des tensions, des retrouvailles, mais également un grand mystère et des enjeux colossaux, teasés par l’une des scènes post-générique.
La suite de cet article contient d’importantes révélations sur le film Les Quatre Fantastiques : Premiers pas, actuellement au cinéma. Attention aux spoilers !
Sommaire
- Comment se termine Les Quatre Fantastiques : Premiers pas ?
- Combien de scènes post-générique dans Les Quatre Fantastiques : Premiers pas ?
- Que contiennent les deux scènes post-générique des Quatre Fantastiques : Premiers pas ?
- Pourquoi Docteur Fatalis veut-il Franklin, l’enfant de Reed Richards et Sue Storm ?
Comment se termine Les Quatre Fantastiques : Premiers pas ?
Après avoir essayé de négocier avec Galactus en lui demandant de ne pas manger la Terre et d’épargner ces vies, les Quatre Fantastiques repartent sur leur planète. En échange de cet acte de bonté, le Dévoreur a demandé un sacrifice inestimable : le bébé de Reed Richards et Sue Storm. Les parents ne le savent pas encore, mais leur fils, Franklin, possède l’un des pouvoirs les plus puissants de l’univers, aussi gros que plusieurs planètes réunies. Ainsi, pour ne plus avoir une faim éternelle, Galactus exige l’enfant.

En refusant de donner le nouveau-né, l’entité cosmique est dans l’obligation de se rendre sur Terre par ses propres moyens pour récupérer le garçon. Grâce aux champs de force de Susan et à un système de téléportation construit par Reed Richards, Galactus est finalement transporté dans un endroit inconnu, où il ne pourra pas retrouver les Quatre Fantastiques pendant des millions d’années. Suite à cette victoire, Susan Storm meurt en raison de son manque d’énergie, mais après quelques instants, elle est ramenée à la vie par son fils, Franklin.
Combien de scènes post-générique dans Les Quatre Fantastiques : Premiers pas ?
Attention à bien rester jusqu’à à la fin du nouveau Marvel, puisque Les Quatre Fantastiques : Premiers pas ne contient pas une, mais bel et bien deux scènes post-générique, à ne surtout pas rater. La première intervient juste après le générique principal et la deuxième, après les derniers crédits.
Que contiennent les deux scènes post-générique des Quatre Fantastiques : Premiers pas ?

La première scène post-générique se déroule 4 ans après les événements du film et la victoire des Quatre Fantastiques face à Galactus. On peut y voir Sue Storm qui lit un livre à Franklin Richards, qui a depuis bien grandi. La mère part chercher un autre livre pour son fils, mais quand cette dernière revient, elle découvre avec surprise qu’un homme étrange, vêtu d’une cape verte et d’un masque métallique, parle avec l’enfant. On comprend donc instantanément que cette figure mystérieuse est Docteur Fatalis (Doctor Doom) qui sera l’antagoniste principal d’Avengers : Doomsday, en salles en décembre 2026.
Quant à la deuxième scène post-générique, celle-ci montre simplement un extrait du dessin animé Les Quatre Fantastiques, dans lequel l’équipe se bat avec divers méchants et la Chose dit son slogan iconique.
Pourquoi Docteur Fatalis veut-il Franklin, l’enfant de Reed Richards et Sue Storm ?
Si Docteur Fatalis est intéressé par Franklin, c’est parce que le garçon est l’un des êtres les plus puissants de tout l’univers Marvel et que ses pouvoirs cosmiques lui confèrent une autorité sans précédent sur le monde et la réalité. Ses capacités sont si intenses, qu’il peut à lui seul manipuler la réalité à une échelle universelle et effacer comme restaurer des mondes. L’enfant peut également ramener les morts à la vie et créer la vie à partir de rien.
Voulant à tout prix régner sur le monde et montrer qu’il est le plus intelligent, Doctor Fatalis va donc essayer de le faire avec l’aide de Franklin et c’est pour cette raison que le scientifique a besoin de lui et l’enlève. Les Quatre Fantastiques seront donc au coeur du prochain film Avengers réalisé par les frères Russo et une bataille sans merci devrait opposer Reed et Sue à Victor Von Fatalis.

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !