Les Simpson : après la mort de Marge, un autre personnage emblématique de la série est décédé !
Publié le Par Alexia Malige
Après plus de 35 ans de diffusion, les créateurs des Simpson commencent à tuer certains personnages emblématiques de la série. Et après Marge, c’est au tour d’un autre visage bien connu des spectateurs de tirer sa révérence dans le célèbre programme d’animation.
Springfield est à nouveau en deuil. Alors que le final de la saison 36 des Simpson a été riche en émotions avec la mort de Marge, les fans ont dû dire adieu à un autre personnage iconique de la série. Une séquence dramatique qui a frappé les spectateurs lors de la diffusion de l’épisode 7 de la saison 37, offrant donc un nouveau moment douloureux à la communauté de fans du programme d’animation. Mais alors, qui est mort ? Que s’est-il passé ? Serieously vous explique tout.
Sommaire
Springfield dit adieu à l’une de ses fidèles résidentes dans la saison 37 des Simpson

Proposé le 16 novembre dernier à la télévision américaine, l’épisode intitulé « Sashes to Sashes » a bouleversé les fans de longue date des Simpson, qui ont donc été choqués par la mort de l’une des célèbres résidentes de Springfield. Le drame s’est déroulé pendant la scène d’ouverture, alors que le révérend Lovejoy était en plein sermon à l’église : « Et Moïse leva son bâton vers le ciel, et l’Éternel déchaîna une violente tempête qui grondait comme… » Une phrase qu’il n’a pas pu terminer, ayant été brutalement interrompu par le son de l’orgue. « Oh, voyons, Alice, c’est un peu fort », s’est-il alors agacé à l’encontre de l’organiste, avant de réaliser que quelque chose n’allait pas. « Alice ? »
Quelques secondes plus tard, la pauvre Alice est alors découverte sans vie, affalée sur son instrument, les yeux grand ouverts et la langue pendante, ne laissant aucune place au doute. La vieille dame est décédée, emportée par la grande faucheuse alors qu’elle faisait ce qu’elle aimait.
Mais est-elle vraiment morte ?

En découvrant cette scène, les fans de la série se sont tout de même demandé si Alice était vraiment morte ou s’il existait une possibilité qu’elle revienne. Après tout, les créateurs des Simpson ont déjà ressuscité des personnages par le passé, à commencer par Alice Glick elle-même, qui avait déjà été tuée par un robot-chien dans la saison 23, avant d’être ramenée à la vie. Mais comme l’a confirmé Tim Long à Entertainment Weekly, le coproducteur exécutif de la série, le trépas de la musicienne est bien définitif. « D’une certaine manière, Alice l’organiste vivra éternellement grâce à la magnifique musique qu’elle a composée. Mais d’un autre côté, et c’est le plus important, oui, elle est bel et bien morte ».
Par ailleurs, les scénaristes ont offert un joli départ à Alice, puisqu’il est expliqué que cette dernière a décidé de léguer toute sa fortune à l’école afin de financer un nouveau programme de musique. Un geste généreux, qui conduit néanmoins à un conflit entre Lisa et Joe Quimby III, qui ne sont pas d’accord sur la manière d’utiliser cet argent. De quoi lancer un épisode haut en couleur et surtout une bataille épique !
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.