Les Simpson : la série a dévoilé le destin tragique d’un perso culte de Malcolm

Publié le 23 juillet 2020 - 15h40

Saviez-vous que les séries cultes Les Simpson et Malcolm étaient liées ? Un personnage adoré des fans apparaît dans l’une comme dans l’autre, mais connaît malheureusement un destin tragique. Explications.

 

Et si Les Simpson et Malcolm se déroulaient dans le même univers ? C’est fort probable si l’on en croit cet easter egg entre les deux séries. Tout commence dans l’épisode 6 de la saison 3 de Malcolm, quand Dewey doit prendre soin d’un hamster appelé Bernard. Ce dernier va rapidement devenir un running gag au fil des épisodes. Dewey et les fans de Malcolm vont vite s’attacher à cette petite boule de poils. Au final, Bernard est placé dans une boule orange transparente avant de disparaître et de prendre la route de l’Alaska. 

malcolm Dewey

© FOX

Bernard, le hamster de Dewey, retrouvé mort dans Les Simpson

Pour ensuite revenir dans Les Simpson ! Non, vous ne rêvez pas, Bernard le hamster fait son retour sur les écrans dans la série animée, et plus précisément dans l’épisode 21 de la saison 22. C’est Lisa qui croise le squelette du petit rongeur dans sa fameuse boule orange, et les fans comprennent alors qu’il n’a pas survécu malgré la nourriture que lui a laissée Dewey avant de le lâcher en pleine nature. Un bien triste destin pour ce perso qui a sa cote de popularité auprès des téléspectateurs. 

lisa simpson

© FOX

En tout cas, cette connexion entre Malcolm et Les Simpson n’est qu’une preuve parmi tant d’autres qu’il s’agit de la même série. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter