Les Soprano : mort de l’acteur Jerry Adler à 96 ans

Jerry Adler, principalement connu du grand public pour avoir joué dans Les Soprano mais aussi dans The Good Wife, nous a quittés ce 23 août à l’âge de 96 ans. Détails.

Il était certainement un visage que les fans de séries n’oublieront pas. Jerry Adler, iconique Hesh Rabkin dans le programme culte de la fin des années 90 et début des années 2000, Les Soprano, est décédé ce samedi 23 août dans sa ville d’origine. La mort du comédien a été confirmée par le Riverside Memorial Chapel de New York. Jerry Adler laisse derrière lui des rôles populaires à la télévision comme au cinéma.

Qui était Jerry Adler ?

Jerry Adler en Herman « Hesh » Rabkin dans Les Soprano
© HBO

Ce n’est qu’à l’âge de 62 ans que Jerry Adler s’est tourné vers l’industrie cinématographique en jouant dans la série Brooklyn Bridge en 1991, après avoir passé plus de la moitié de sa carrière derrière la caméra en tant que technicien sur des productions Broadway et télévisées. Suite à ce programme, l’acteur est apparu dans d’innombrables projets, mais ce n’est que grâce à la série Les Soprano à partir de 1997 qu’il se fait un nom dans le métier.

Cette révélation lui permet alors de continuer de jouer dans une vingtaine de films et séries entre la fin des années 90 et les années 2010. Les spectateurs se souviendront assurément de son rôle dans Les Soprano, mais aussi de ses apparitions dans The Good Wife et The Good Fight, séries américaines dans lesquelles il a prêté ses traits à l’avocat Howard Lyman.

Les causes du décès

La cause de la mort de Jerry Adler n’a pas été divulguée, mais un de ses représentants aurait déclaré au média Page Six que l’acteur serait décédé dans son sommeil dans sa demeure à New York.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !