Les Soprano, Sur Écoute… : mort de l’acteur Charley Scalies à 84 ans
Publié le Par Alexis Savona

Il avait joué dans deux séries considérées comme étant les meilleures de tous les temps par le public et la critique. Charley Scalies, vu dans Les Soprano et Sur Écoute (The Wire en VO), est décédé à l’âge de 84 ans.
Né à Philadelphie en 1940, Charley Scalies a débuté en tant qu’acteur en 1995 dans le thriller Alerte rouge, en tant que simple garde du corps. C’est en 2003 que sa carrière prend un tout autre tournant en incarnant un personnage phare de la saison 2 de The Wire. L’acteur américain laisse ainsi derrière lui une belle carrière.
Sommaire :
Charley Scalies son battait contre la maladie
C’est la fille de Charley Scalies, Anne Marie Scalies, qui a annoncé le décès de son père par le biais d’un communiqué relayé par le Hollywood Reporter. Selon la publication, l’acteur américain est décédé le 1er mai 2025 dans un hôpital de Phoenixville, en Pennsylvanie, après s’être battu contre la maladie d’Alzheimer.
« Il était surtout connu comme mari, père, grand-père, oncle et ami. Sur le plan professionnel, Charley Scalies était un acteur américain et ancien dirigeant d’entreprise dont la vie reflétait un riche mélange de réussite professionnelle, de passion créative et de joie de vivre » a-t-elle écrit dans le communiqué.

De Soprano à Sur Écoute, Charley Scalies avait une carrière bien remplie
Après avoir enchaîné les petits rôles, Charley Scalies est entré dans la cour des grands en 1995 en décrochant le rôle de Horseface dans 12 épisodes de la saison 2 de The Wire. Un rôle qui a marqué sa vie, comme il l’avait expliqué au Chesapeake Bay Magazine : « De tous les personnages que j’ai eu la chance d’incarner, Horseface est celui qui m’a le plus accompagné dans ma vie » . Puis en 2004, Charley Scalies fait son retour dans la série culte Les Soprano en jouant Molinaro, le coach de Tony Soprano.

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.