Les Soprano : Tony Sirico est mort à l'âge de 79 ans

Les Soprano : Tony Sirico est mort à l’âge de 79 ans

Tony Sirico, qui incarnait Paulie Walnuts dans Les Soprano au début des années 2000, est décédé ce vendredi 8 juillet. Il était âgé de 79 ans.

Triste nouvelle pour le monde des séries et du cinéma : Tony Sirico nous a quittés. Celui qui a incarné Paulie Walnuts dans les six saisons de la série Les Soprano, est mort en Floride, dans une maison de retraite à Fort Lauderdale, à l’âge de 79 ans.

La famille a déclaré dans un communiqué : « C’est avec une grande tristesse, mais avec une incroyable fierté, de l’amour et beaucoup de bons souvenirs, que la famille de Gennaro Anthony ‘Tony’ Sirico souhaite vous informer de son décès le matin du 8 juillet 2022″.

Aucune cause de décès n’a pour le moment été annoncée, mais Deadline explique que Tony Sirico se battait contre la démence depuis quelques années déjà.

De nombreux hommages pour Tony Sirico

Michael Imperioli, avec qui il a joué dans Les Soprano, a réagi à sa disparition sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @realmichaelimperioli

« J’ai la douleur d’annoncer que mon cher ami, collègue et complice, le grand TONY SIRICO, est décédé aujourd’hui. Tony n’était pas comme les autres : il était aussi dur, aussi loyal et aussi généreux que tous ceux que j’ai connus. J’ai été à ses côtés pendant de nombreuses années : dans les bons et les mauvais moments. Mais surtout des bons. Et nous avons beaucoup ri. Nous avons trouvé une dynamique en tant que Christopher et Paulie et je suis fier de dire que j’ai fait une grande partie de mon meilleur et plus amusant travail avec mon cher ami Tony. Il me manquera à jamais. Il est vraiment irremplaçable. J’envoie de l’amour à sa famille, ses amis et ses nombreux fans. Il était adoré et ne sera jamais oublié. Nous avons le cœur brisé aujourd’hui. »

« Il a vécu plusieurs vies, mais avec une passion totale dans chacune d’elles »

David Chase, le créateur des Soprano, a lui aussi réagi au décès de son ami : « Il était tellement hilarant, tellement drôle, tellement talentueux. Je suis très heureux pour lui qu’au milieu de la cinquantaine et de la soixantaine, il ait finalement appris à quel point il était talentueux et aimé. Je pensais justement à lui hier, bizarrement, et je me suis rappelé qu’il était une des principales raisons du succès des Sopranos. Il va beaucoup me manquer, Gennaro. Comme au monde entier. »

Jamie Lynn Sigler, qui jouait le rôle de Meadow Soprano s’est aussi exprimée : « Tony était quelqu’un d’authentique dans tous les sens du terme. Il a vécu plusieurs vies, mais avec une passion totale dans chacune d’elles. Je l’ai rencontré quand j’avais 16 ans, et il m’a fait comprendre dès le premier jour qu’il était mon protecteur pour toujours, et il l’était. Je me souviendrai de lui comme d’un homme au talent et à l’énergie extraordinaires, dont on ne pouvait jamais détourner le regard. J’ai eu beaucoup de chance de le connaître. Mes pensées et mes prières à tous ceux qui ont eu la chance d’être aimés par lui.« 

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀