Les Visiteurs : à quoi ressemble le Docteur Bauvin aujourd'hui ?

Les Visiteurs : à quoi ressemble le Docteur Bauvin aujourd’hui ?

Les Visiteurs est une saga comique culte qui a pu traverser toutes les générations et faire rire de nombreux téléspectateurs. Si on sait ce que la plupart des acteurs principaux, tels que Jean Reno ou encore Christian Clavier, sont devenus des stars iconiques, certains comédiens qui incarnaient des personnages secondaires ont également pu avoir une carrière bien remplie. C’est le cas de Didier Bénureau, qui jouait le rôle du Docteur Bauvin. On vous livre aujourd’hui ce qu’est devenu l’acteur, près de 30 ans après la sortie des films !

Bien qu’il soit un personnage secondaire des Visiteurs, le Docteur Bauvin a grandement participé au comique de la saga. Il est le médecin que rencontre Hubert de Montmirail, et qui est convaincu que ce dernier est atteint d’amnésie. Les quelques scènes qui mettent en avant le Docteur Bauvin comportent toute un bon lot de comédie et sont imprégnées d’humour. Que ce soit lors de l’intervention du médecin et des CRS pour maîtriser Hubert, ou encore lors de ses discussions avec Béatrice à l’hôpital, le Docteur Bauvin n’a de cesse de rendre ces scènes totalement humoristiques, avec ses répliques culte et son jeu d’acteur proprement exécuté.

Après avoir campé le rôle du Docteur Bauvin dans les deux films Les Visiteurs, et avoir connu de nombreux seconds rôles au cinéma entre les années 90 et 2000, l’acteur a vu sa carrière se diversifier.

Une carrière éclectique, entre théâtre, séries et cinéma pour l’interprète du Docteur Bauvin dans Les Visiteurs

didier benureau sur le plateau de c a vous
@ France 5

Alors que sa rencontre avec l’actrice Muriel Robin dans les années 80 avait servi de tremplin pour le démarrage de sa carrière théâtrale, notamment avec sa participation à la pièce Donne-moi ton linge, j’fais une machine, l’acteur va d’autant plus s’illustrer dans le milieu du spectacle notamment avec Enfin Bénureau en 1988.

Après Les Visiteurs, le comédien brille dans le milieu du one-man show. En 2001, Didier Bénureau sort son premier spectacle Pour Morales, au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse. Son spectacle Bobo, sorti en 2006, a même pu recevoir le Prix de L’Humour Noir en 2007. L’acteur s’est également illustré à la télévision, notamment dans Scènes de ménages en 2023, où il incarne le personnage de Gilbert, un patron d’entreprise retraité.

Cette année 2024 a été l’occasion pour le comédien de s’illustrer dans son spectacle « Entier » qui mêle d’anciens et de nouveaux sketchs. Une représentation haute en couleur, imprégnée de burlesque, qui est d’ailleurs prolongée jusqu’à cette fin d’année, aux studios des Champs-Elysées à Paris. La fin de la saga Les Visiteurs n’aura donc pas entaché la carrière de Didier Bénureau, qui s’est illustré dans de nombreux domaines.

Lea Goeb

Suivez nous !