L’été où je suis devenue jolie : avec qui Belly finit-elle en couple entre Conrad et Jeremiah ? La fin de la série expliquée
Publié le Par Mathilde Fontaine

Ça y est, L’été où je suis devenue jolie, c’est terminé ! Alors que le tout dernier épisode de la série a été dévoilé ce 17 septembre sur Prime Video, Serieously vous résume tout ce qu’il faut savoir sur ce grand final et répond à la question que l’on se pose toutes et tous : avec qui Belly termine-t-elle finalement en couple ?
Ce mercredi 17 septembre marque le grand final de L’été où je suis devenue jolie ! Eh oui, après trois saisons, 26 épisodes, et au moins une centaine de revirements de situations, de surprises, de joies, de déceptions pour les personnages et de tubes de Taylor Swift : Belly, Conrad et Jeremiah font leurs adieux au public dans un final ô combien attendu et sur lequel tous les regards étaient braqués. Et pour cause : une question reste en suspens depuis juin 2022 et le tout premier épisode de la série dévoilé sur Prime Video : qui Belly va-t-elle choisir entre Conrad et Jeremiah ? Serieously vous donne la réponse, et en profite pour vous résumer cet ultime épisode de L’été où je suis devenue jolie.
Attention, spoiler. Les lignes qui suivent révèlent la fin de la série L’été où je suis devenue jolie.
Sommaire
- C’est quoi L’été où je suis devenue jolie ?
- Comment se terminent les livres, et la fin de la série est-elle la même ?
- Que se passe-t-il à la fin de la série L’été où je suis devenue jolie ?
- Avec qui Belly termine-t-elle finalement en couple ?
- Belly et Conrad amoureux : avec qui Jeremiah se met-il en couple ?
C’est quoi L’été où je suis devenue jolie ?

Devenue un véritable phénomène qui secoue les débats et les discussions de ses nombreux fans, L’été où je suis devenue jolie est adaptée de la série de romans éponyme, dévoilé en 2009 et écrit par Jenny Han. L’histoire est simple et suit la jeune Isabel Conklin, alias Belly, qui depuis qu’elle est petite passe ses étés à Cousin’s Beach en compagnie de sa mère Laurel et son frère Steven, le tout chez la meilleure amie de sa mère Susannah et les deux fils de celle-ci Conrad et Jeremiah.
Mais l’été de ses 16 ans, Belly, devenue une jeune fille, souhaite vivre de nouvelles experience et prend conscience de ce qu’est être amoureuse… Sauf que voilà, de qui l’est-elle véritablement ?
Comment se terminent les livres, et la fin de la série est-elle la même ?

Porté à l’écran par Lola Tung, Christopher Briney et Gavin Casalegno, le triangle amoureux de L’été où je suis devenue jolie prend une autre tournure dans la 3e saison avec le mariage prévu entre Belly et Jeremiah. Des noces qui sont annulées à la suite d’un gros rebondissement dans l’épisode 8.
Et pour cause, alors que Conrad avoue enfin à Belly qu’il l’aimera toujours, et que cette dernière se montre honnête avec son futur mari en lui avouant les confidences de son frère, Jeremiah lui explique qu’il ne veut pas l’épouser si une partie de son cœur appartient toujours à Conrad. Une trajectoire semblable à celle des livres, et qui indiquait ainsi aux fans que la série pouvait se terminer de la même manière que l’œuvre d’origine, à savoir par un mariage entre Conrad et Belly. Mais alors, est-ce vraiment le cas ?
Que se passe-t-il à la fin de la série L’été où je suis devenue jolie ?

En voyage à Paris dès l’épisode 9 de L’été où je suis devenue jolie, Belly veut faire le point sur elle-même et est en quête d’indépendance après l’annulation de son mariage. Tandis qu’elle passe Thanksgiving seule – durant l’épisode 10 -, Jeremiah, même si marqué par son mariage annulé, enchaîne les conquêtes, tandis que Conrad continue de signifier ses sentiments à la jeune femme.
Après que les deux frères se réconcilient à Noël, Jeremiah pousse son frère à prendre l’avion pour la rejoindre. Dans le même temps, Belly est determinée à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie sans les deux hommes, et embrasse un certain Benito. C’était sans compter sur Conrad que l’on retrouve en train d’embarquer dans un vol direction Paris…
Avec qui Belly termine-t-elle finalement en couple ?
Dans le tout dernier épisode de la série, Le Dernier Choix, Conrad rejoint donc Belly à Paris pour son anniversaire. Autant surprise que remuée par ce geste, la jeune femme a – comme à son habitude – du mal à savoir ce qu’elle veut, et si elle souhaite réellement tomber dans les bras de celui dont elle est amoureuse depuis ses 6 ans. Alors qu’ils sont au restaurant, et après avoir tenté de se rendre jaloux l’un et l’autre, les deux se rapprochent, s’embrassent après une balade nocturne dans la capitale, puis dans le taxi, avant de passer la nuit ensemble dans l’appartement de Belly.
Après être passé à l’acte, Belly explique à Conrad qu’il doit prendre son train pour sa conférence à Bruxelles : elle ne croit pas en leur histoire car est persuadée que s’il l’a choisie, c’est uniquement dans le but de respecter le choix de Susannah. La maman décédée de Conrad et Jeremiah avait en effet toujours exprimé son souhait et son rêve de voir les deux terminer ensemble. C’est donc dans les larmes que le jeune homme quitte l’appartement de Belly, comprenant que leur histoire est terminée pour toujours.
Oui, mais voilà, Belly se rend finalement compte de l’amour qu’elle éprouve pour Conrad. Que même en étant désormais une vraie jeune femme indépendante, elle n’a pas changé et garde en elle la petite fille qu’elle a toujours été et qui a toujours été amoureuse de Conrad, à l’infini. Elle court donc vers la Gare du Nord rejoindre celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie. « Je suis brune, j’ai les yeux marron, et j’aimerais toujours Conrad Fisher« , résonne en voix off tandis qu’elle retrouve le garçon dans le train.
Belly et Conrad amoureux : avec qui Jeremiah se met-il en couple ?
Du côté des autres personnages de la série : Steven roucoule avec Taylor, et Jeremiah semble en très bonne passe pour vivre le parfait amour avec Denise.
Dans les dernières secondes de la série, Belly est en voiture avec Conrad, plus amoureux que jamais. Ils rejoignent Cousin’s à deux, prêts à vivre leur amour là où tout à commencé, durant de très longues années. Fait matérialisé par les photos des deux qui rythment le générique de fin et où l’on retrouve une lettre de la romancière Jenny Han adressée à ses fans, indiquant : « Peut-être nous reverrons-nous à Cousin’s ? » De quoi faire battre nos cœurs de fans !

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.