L’été où je suis devenue jolie : « Ça ne se passe pas très bien… » Gavin Casalegno (Jeremiah) victime de harcèlement à cause de son personnage
Publié le Par Mathilde Fontaine

Ce mercredi 27 août sera dévoilé le grand final de L’été où je suis devenue jolie sur Prime Video. En attendant de savoir qui de Conrad ou Jeremiah trouvera finalement grâce aux yeux de Belly, et elle va réellement épouser ce dernier, l’interprète du cadet des Fisher, Gavin Casalegno, s’est confié au sujet de la vague de haine qu’il subissait de la part des fans…
Vous ne comprenez pas de quoi l’on vous parle si vous entendez les mots Cousins, Jeremiah, Belly ou Conrad ? Alors, c’est que vous n’avez certainement pas (encore) craqué pour L’été où je suis devenue jolie, LA série qui agite tout son public à l’heure actuelle.
Sommaire
C’est quoi L’été où je suis devenue jolie ?

Adapté des romans éponymes écrits par Jenny Han et parus en 2009, ce drame romantique a débarqué en 2022 sur Prime Video et va lever le voile sur son grand final ce mercredi 27 août, dans le 8e et ultime épisode de la saison 3 (et de la série, donc). Une 3e salve d’épisodes qui attire tous les regards et déclenche les débats, mais suscite aussi la controverse puisque certains fans s’en prennent directement aux membres du casting…
L’histoire de L’été où je suis devenue jolie, elle est simple, ou plutôt compliquée justement, mais assez commune : une jeune fille (Belly, incarnée par Lola Tung) est partagée entre son amour pour deux frères : Conrad et Jeremiah Fisher (campés par Christopher Briney et Gavin Casalegno). Alors qu’elle rêve depuis petite de former un couple avec Conrad, c’est finalement dans les bras de Jeremiah qu’elle tombe, allant jusqu’à se fiancer avec celui-ci… au grand dam de certaines spectatrices et certains spectateurs.
Pourquoi le personnage de Jeremiah déclenche la colère des fans ?

Eh oui ! Dans la saison 3 de L’été où je suis devenue jolie, Belly accepte la demande en mariage de Jeremiah. Si tout pourrait aller pour le mieux, c’était sans compter sur Conrad qui a de plus en plus de mal à garder secrets les sentiments amoureux qu’il éprouve pour la future mariée, et sur le comportement parfois problématique de Jeremiah et le fait qu’il enchaîne les actes égoïstes ne présageant rien d’un mariage heureux. Un personnage qui défraye donc la chronique, au point que son interprète a admis avoir beaucoup de mal à gérer le harcèlement qu’il subit à ce sujet.
Si une question brûle les lèvres de tous les fans de L’été où je suis devenue jolie (à savoir : qui Belly va-t-elle choisir entre Conrad et Jeremiah ?), pour Gavin Casalegno, la fin de la série va sans aucun doute résonner avec libération. Dans le viseur des fans et des « pro Conrad », le comédien qui prête ses traits à Jeremiah a réagi à la haine que le public ressentait au sujet de son personnage, et du fait qu’il tente de prendre le plus de recul possible sur ces attaques.
Gavin Casalegno s’exprime sur la vague de haine qu’il subit

« Ils ont tendance à ne pas l’aimer, oui, a-t-il expliqué à dans une interview accordée au New York Times. Je ne consulte plus Instagram, donc je n’ai pas vraiment vu toute cette haine. La seule chose que je vois, c’est ma sœur qui m’envoie des mèmes vraiment drôles. Je pense qu’il est important de comprendre et de réaliser qu’il s’agit d’une histoire fictive, et que ce n’est pas moi. »
Et le comédien de 25 ans de souligner à quel point ce phénomène pouvait tout de même l’atteindre : « Je ne pense pas qu’il existe un seul être humain au monde capable de supporter une telle négativité émotionnelle, en tout cas pas à ce point. Et je pense que c’est pour cela qu’Amazon a bien fait d’intervenir et de dire : ‘Hé, pas d’intimidation !’ Mais ça ne marche pas vraiment, ça ne se passe pas très bien. » L’acteur fait ici référence à un message de prévention posté sur les réseaux sociaux officiels de la série et qui préconisait le fait de maintenir des conversations « bienveillantes » à son sujet. Message qui, semble-t-il, n’a pas été vraiment respecté.

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.