L’été où je suis devenue jolie : pourquoi la fin de la série sera différente des livres ? L’autrice répond
Publié le Par Drifa Maza

Les deux premiers épisodes de la troisième saison de L’été où je suis devenue jolie sont disponibles depuis ce mercredi 16 juillet sur Prime Video. Composée de 11 épisodes, le dernier chapitre de la série va certainement surprendre quelques fans, puisque la fin sera différente de celle des livres. On vous dit tout.
Jenny Han, l’autrice des livres, a récemment révélé qu’elle avait décidé de ne pas suivre l’intrigue finale de ses livres pour la série et qu’elle avait préféré prendre des libertés. Avec les premiers épisodes de la saison 3 de L’été où je suis devenue jolie déjà mis en ligne sur Prime Video, de nombreux spectateurs se demandent ainsi avec qui Belly terminera en couple et si la jeune héroïne épousera le même frère que dans les romans.
Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations sur les livres L’été où je suis devenue jolie.
Sommaire
Avec qui Belly finit-elle en couple dans les livres L’été où je suis devenue jolie ?

Dans les livres, après avoir eu une relation avec Jeremiah, Belly décide de prendre du temps pour profiter de sa propre compagnie et se concentrer sur son développement personnel. Témoin des évènements, Conrad réalise rapidement que Belly est la femme de sa vie et qu’il ne veut pas la perdre encore une fois. Ainsi, après quelque temps, Belly et Conrad comprennent qu’ils sont véritablement faits l’un pour l’autre et se marient.
En plus de Jenny Han, Lola Tung, Christopher Briney et Gavin Casalegno ont eux aussi confirmé que la fin de la série serait bel et bien différente de celle des livres. Mais alors, quels changements attendent les lecteurs et fans de la saga dans le programme ?
La fin de la série sera « meilleure » que les romans selon l’autrice
De nouveaux personnages feront leur apparition dans la série, notamment un qui devrait être important dans la vie de Conrad, comme l’a affirmé Jenny Han à Elite Daily. Le show américain ne suivra pas les mêmes trames narratives que dans les ouvrages et c’est une idée que Jenny Han a bien étudiée avant de prendre sa décision : « J’ai toujours su comment je voulais terminer les livres. Mais pour la série, j’y suis allée avec l’esprit ouvert. Je voulais l’aborder avec un regard neuf et voir quelle sorte de magie se produirait à l’écran. Je suis quelqu’un qui change toujours les choses ».

« Les gens vont me dire : ‘Pourquoi changez-vous cela ? Cela fonctionnait bien !’ Mais pour moi, on peut toujours faire mieux. C’est comme ça que j’aborde tout, alors naturellement, j’ai abordé cette histoire avec l’envie de la rendre encore meilleure et d’essayer de nouvelles choses ». Belly pourrait donc ne pas finir avec Conrad dans la série, mais Jeremiah. Et, comme dans les romans, elle se mariera avec celui dont elle est amoureuse.
« Beaucoup de gens, littéralement, regardent la série pour la première fois. Vous voulez servir ceux qui sont fans depuis 15 ans et qui sont enthousiasmés par certaines choses, mais vous ne pouvez pas rendre tout le monde heureux. J’aimerais pouvoir rendre tout le monde heureux », a dévoilé Jenny Han au micro d’Entertainment Weekly. L’Américaine souhaite surprendre les spectateurs avec la fin de la série.

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !