L’Invitée : la fin de la série Netflix expliquée

L’Invitée est la série colombienne qui tient actuellement en haleine les abonnés Netflix. Mais alors, comment se termine ce thriller psychologique de 20 épisodes ? La rédac de Serieously vous raconte la fin par ici. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Entre la troisième et dernière saison d’Alice in Borderland, la télé-réalité Pour le meilleur et à l’aveugle (Love is Blind France) ou encore la mini-série Angela, on peut dire que le top 10 Netflix est extrêmement varié en ce moment. Dedans, on peut aussi retrouver un thriller psychologique qui nous vient tout droit de Colombie et compte vingt épisodes au total : L’Invitée

De quoi parle la série L’Invitée sur Netflix ?

Le poster de la série L'Invitée sur Netflix.
© Netflix

Sortie le 24 septembre dernier sur Netflix, la série L’Invitée raconte l’histoire de Silvia (Laura Londoño) et Lorenzo (Jason Day), un couple qui tente de sauver son mariage après une liaison. C’était sans compter sur Sonia (Carmen Villalobos), une mystérieuse amie de Silvia, qui s’invite chez eux et va alors semer le trouble. Mais alors, qui est réellement Sonia ? Quelles sont ses véritables intentions ? Et arrive-t-elle à ses fins ?

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la fin de la série L’Invitée sur Netflix.

Comment se termine la série L’Invitée sur Netflix ?

Lorenzo (Jason Day) et Silvia (Laura Londoño) dans la série L'Invitée sur Netflix.
© Netflix

Au fil des vingt épisodes qui composent la première – et, pour l’instant, unique – saison de L’Invitée, on découvre que Sonia s’appelle en réalité Rocio Torres, qu’elle est allée en prison deux fois et a passé dix ans dans trois hôpitaux psychiatriques, et que la police la soupçonne d’avoir tué au moins deux personnes. Elle a croisé la route de Lorenzo lorsqu’elle était adolescente et qu’il était en vacances avec des amis. Il a tout fait pour la séduire et avoir une relation intime avec elle à ce moment-là. Sonia/Rocio est tombée amoureuse de lui et a plus tard découvert qu’il s’était servi d’elle dans le cadre d’un pari avec ses copains. Elle a très mal vécu le fait d’avoir perdu sa virginité dans de telles circonstances et a alors promis de se venger de Lorenzo.

Lorsqu’elle était en hôpital psychiatrique, Sonia/Rocio a fait la rencontre de Libardo. Ce dernier lui a fait comprendre que le meilleur moyen pour elle de ne plus souffrir suite à cette histoire avec Lorenzo, était de se débarrasser définitivement de lui en le tuant. Et, quand ils se sont tous les deux évadés de la clinique afin de mettre leur plan à exécution, Libardo a été tué. On comprend alors qu’il n’était que le fruit d’hallucinations de la part de Sonia/Rocio tout au long de la série L’Invitée

Sonia (Carmen Villalobos) dans la série L'Invitée sur Netflix.
© Netflix

Avec l’aide de son frère José, dit « Pepe », Sonia/Rocio parvient à kidnapper Silvia puis sa fille Isabela dans le dernier épisode. Leur but ? Les tuer puis envoyer la vidéo d’elles en train de mourir à Lorenzo afin de le faire souffrir. Mais Lorenzo parvient à s’échapper de prison, lui qui était incarcéré pour le meurtre de l’infirmière, avec la complicité du lieutenant. Le père de famille se rend alors chez Matias et parvient à trouver l’adresse de l’endroit où Sonia/Rocio lui donnait rendez-vous lorsqu’ils discutaient sur l’application de rencontres. Pour cause, c’est là que sont retenues prisonnières Silvia et Isabela.

Une fois sur place, Lorenzo donne un violent coup à Pepe, puis confronte Sonia/Rocio qui met le feu à la cabane à l’intérieur de laquelle se trouvent Silvia et Isabela. Elle tire sur Lorenzo à plusieurs reprises avec son arme et lui rappelle ce qu’il s’est passé entre eux il y a plusieurs années. Il s’excuse, prétextant qu’il n’était qu’un gamin à l’époque, et s’empare finalement de son revolver avant de tirer sur elle. Lorenzo s’introduit ensuite dans la cabane en feu pour sauver sa femme et sa fille, qui sont ligotées. Au moment de les libérer, Sonia/Rocio débarque et le menace avec son arme mais elle est finalement assommée par Silvia. 

À la fin de la série L’Invitée, Lorenzo prend Silvia et Isabela dans ses bras alors qu’ils sont tous les trois à l’extérieur de la cabane et loin des flammes, donc sains et saufs. Il embrasse sa femme, les deux étant plus amoureux et unis que jamais. Et, tandis que l’on croyait Sonia/Rocio morte, on s’aperçoit qu’elle n’est plus à l’endroit où elle se trouvait après avoir été assommée par Silvia. On comprend donc qu’elle est toujours vivante… 

Une saison 2 est-elle prévue pour la série L’Invitée sur Netflix ?

Sonia (Carmen Villalobos) dans la série L'Invitée sur Netflix.
© Netflix

À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune annonce n’a été faite de la part de Netflix concernant un possible renouvellement de L’Invitée pour une deuxième saison. La plateforme de streaming attend généralement plusieurs semaines avant de se prononcer sur l’avenir de ses séries, afin de voir si le succès est au rendez-vous ou non. Néanmoins, on imagine qu’une suite est tout à fait possible au vu de la scène finale. Affaire à suivre… 

Retrouvez la série L’Invitée sur Netflix.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !