Locke and Key : la fin de la saison 1 expliquée

13 février 2020 - 11h16

“La Couronne des Ombres”, le dernier épisode de la saison 1 de Locke and Key sur Netflix, a laissé beaucoup de mystères et de questions en suspens pour les fans. Serieously explique la fin et ses conséquences sur la suite de la série.

 

La fin de la saison 1 de Locke and Key met en place une suite encore plus sombre pour les enfants Locke. Alors qu’ils découvraient les clés et leurs pouvoirs à travers la maison Keyhouse dans les 10 premiers épisodes de la série, la potentielle saison 2 – qui n’a pas encore été confirmée – devrait dévoiler d’autres pouvoirs, mais aussi de grands dangers. Dans “La Couronne des Ombres”, la conclusion de ce premier chapitre, on découvre que Gabe est en réalité Lucas possédé par le démon Dodge, grâce à la clé Identity. Petit problème : il est devenu le petit ami de Kinsey.

Changement d’identité

Une manière pour le démon de se rapprocher considérablement de la jeune héroïne pour avoir un accès plus direct et facile aux clés. Et notamment la clé Omega, la plus puissante de toutes, qui permet d’ouvrir la Porte Noire vers une dimension remplie de démons qui n’attendent qu’une seule chose : entrer dans notre monde. Et alors qu’elle est utilisée par les jeunes Locke pour y enfermer celle qu’ils croient être Dodge, on découvre évidemment qu’ils se sont trompés… Le démon a changé l’identité d’Ellie pour la faire ressembler à Dodge, comme on le découvre dans un flash-back.

Mais pourquoi Gabe (AKA Lucas AKA Dodge, vous suivez ?) veut-il la confiance de Kinsey ? Tout simplement parce que la clé Omega ne peut pas être volée, elle doit être donnée. La jeune Locke serait-elle capable d’une chose pareille ? Pourrait-elle consciemment donner cette clé à son petit ami ? La saison 2 devrait nous donner la réponse.

Doubles démons

Mais Gabe n’est pas le seul grand méchant attendu dans les prochains épisodes de la série Netflix. Alors que la Porte Noire est sur le point d’être fermée, Eden est touchée par une particule qui en sort; assurément un autre démon ayant pris possession de son corps. Gabe ne perd pas une seconde pour aller ensuite la rejoindre dans un diner pour lui demander comment elle se sent : “je meurs de faim“, lui répond-elle. Il va donc falloir s’attendre à voir les jeunes héros affronter ce duo de démons, une menace bien plus grande que Dodge seule.

Mais une autre question se pose : que va devenir Ellie de l’autre côté de la Porte Noire ? On ne sait pas ce qu’il s’y passe, et on ne sait pas ce qu’il advient de l’amie de Rendell Locke, dernière Gardienne des clés de la bande du père des Locke. Reviendra-t-elle en saison 2 pour se venger de Dodge ? Ou sera-t-elle à son tour possédée par un démon ? Pour qu’elle revienne dans notre monde, la Porte Noire doit cependant être à nouveau ouverte.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter