Lord of Mysteries : alerte, deux nouvelles mini-séries sont disponibles sur Crunchyroll

Partage
Lien copié !

Adaptée d’un roman chinois très populaire, la première saison de Lord of Mysteries est diffusée depuis le 28 juin dernier sur la plateforme Crunchyroll. Mais, alors même que seulement quelques épisodes sont pour le moment disponible, deux nouvelles mini-séries ont fait leur apparition. Serieously vous explique tout.

Que feriez-vous si, en voulant augmenter votre chance via un ancien rituel magique, vous vous retrouviez soudainement plongé dans un nouveau monde steampunk inspiré de l’époque victorienne où la magie et les mystères sont omniprésents ? Cette histoire, c’est celle de Zhou Mingrui, le protagoniste de l’anime Lord of Mysteries. Adaptée d’un roman chinois à succès, cette série était déjà considérée comme le nouveau Solo Leveling avant même la sortie de son premier épisode. Mais, alors que le huitième épisode de l’anime sort ce samedi 9 août sur la plateforme Crunchyroll, les fans les plus attentifs ont pu observer que deux nouvelles mini-séries, intitulées Old Neil’s Mysticism class et Lord of Mysteries : Chibi Theatre, avaient fait leur apparition.

Deux mini-séries pour développer l’univers de Lord of Mysteries

Le vieux Neil regardant haut dessus de ses lunettes dans Lord of Mysteries
© Tencent

Si le roman Lord of Mysteries possède une grande popularité, son adaptation en anime, quant à elle, est critiquée pour son rythme jugé trop rapide, empêchant parfois la bonne compréhension des intrigues et des personnages. Pour répondre à cette problématique, ce ne sont donc pas moins de deux mini-séries qui sont venues enrichir le catalogue de Crunchyroll.

Dans Old Neil’s Mysticism class, les fans peuvent alors suivre les traces de Klein Moretti et entrer dans la classe du vieux Neil, qui se fera un plaisir de leur enseigner tous les détails du monde de Lord of Mysteries. Pour le moment, quatre épisodes, durant entre trois et huit minutes, sont disponibles et abordent les thèmes de la géographie, des Voies du Divin et de la magie rituelle.

Klein Moretti, sous forme Chibi, faisant ses courses dans Lord of Mysteries
© Tencent

Quant à la seconde, Lord of Mysteries : Chibi Theatre est une mini-série comportant également quatre épisodes. Cependant, cette fois-ci, ces derniers ne durent qu’un peu plus d’une minute. Faisant apparaître les personnages de l’anime dans une version Chibi, chaque épisode raconte avec humour une petite histoire secondaire comme le jour où Zhou Mingrui, après une mauvaise journée, a effectué son rituel pour améliorer sa chance et s’est réincarné dans le nouveau monde de Lord of Mysteries.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !