Lord of Mysteries : comment la Justice a-t-elle obtenu la recette pour devenir une Transcendante ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

Dans l’univers de Lord of Mysteries n’importe qui peut devenir un Transcendant, soit une personne possédant des pouvoirs magiques, en buvant simplement une potion. Cependant, ces pouvoirs peuvent pervertir leur hôte et les faire se transformer en monstre. Pour éviter cela, l’existence de ces potions est extrêmement confidentielle. Mais alors, comment la Justice a-t-elle pu mettre la main sur la recette pour devenir une Transcendante ?
Diffusé depuis le 28 juin dernier sur la plateforme Crunchyroll, l’anime Lord of Mysteries est une adaptation d’un roman web chinois très populaire. Avant même le premier épisode, il était déjà considéré comme le successeur de Solo Leveling. L’histoire suit les aventures de Zhou Mingrui, un jeune Chinois passionné par l’occultisme.
Un jour, alors qu’il effectue un ancien rituel supposé lui accorder plus de chance, son âme se retrouve propulsée dans le corps de Klein Moretti, un étudiant en Histoire qui vient tout juste de mettre fin à ses jours. Mais ce n’est pas tout, en plus d’avoir changé de corps, Zhou Mingrui a également changé de monde. Il se trouve désormais dans un univers steampunk, inspiré de l’époque victorienne, où les mystères et la magie sont omniprésents.
La potion magique de Lord of Mysteries

Même si le système de pouvoirs présents dans Lord of Mysteries peut parfois être déroutant, la manière de les obtenir est, quant à elle, beaucoup plus simple. Il suffit simplement de créer et boire une potion spécifique. Cependant, pour éviter que toute la population ne se mette à manier la magie et devienne folle à cause de celle-ci, la recette des potions est strictement gardée. Seules quelques églises haut placées ou les membres des familles royales y ont accès.
Pourtant, dans le quatrième épisode de l’anime, les fans découvrent que La Justice, l’une des trois membres du Club de Tarot présenté dans le tout premier épisode, est devenue une Transcendante, et qu’elle a donc réussi à fabriquer l’une de ces potions et obtenu des pouvoirs. S’il ne fait aucun doute que La Justice est issue d’une famille noble, elle ne fait toutefois pas partie de la royauté. Elle n’aurait donc pas dû avoir accès à la recette pour devenir une Transcendante. Pour comprendre comment elle a réussi, il faut se pencher sur le roman.
Le pacte de la Brume dans Lord of Mysteries

En cherchant à retourner dans son monde, au tout début de Lord of Mysteries, Zhou Mingrui essaie d’effectuer à nouveau son rituel de la chance. Cependant, le résultat a été à nouveau différent de ce qu’il imaginait car, cette fois-ci, une étrange brume est apparue, emmenant le jeune Chinois et deux autres personnes, La Justice et Le Pendu, dans une sorte de palais céleste que Zhou Mingrui contrôle presque parfaitement. C’est à l’issue de cette première rencontre que le Club de Tarot a été fondé.
Cependant, dans le roman Lord of Mysteries, La Justice et Le Pendu profitent de cette première rencontre pour mettre en place un marché secret. Le Pendu s’engage à fournir les ingrédients et la recette nécessaire pour que La Justice devienne une Transcendante, en échange de la récompense de son choix. Ce pacte ayant été fait sous le regard de Zhou Mingrui, que La Justice et Le Pendu prennent pour une sorte de divinité, ce dernier a bel et bien tenu sa part du marché. De son côté, la raison pour laquelle Le Pendu connaissait la recette de la potion est simple : il était déjà un Transcendant.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo