Lord of Mysteries : que contient le carnet d’Antigonus, qui est le mystérieux clown et à quoi correspond l’Ordre ? La fin de l’épisode 3 expliquée
Publié le Par Maxence Grosvalet

Le troisième épisode de l’anime Lord of Mysteries est sorti ce samedi 5 juillet sur la plateforme Crunchyroll. Comme ses deux prédécesseurs, ce dernier adapte de nombreux chapitres du web roman d’origine, pouvant créer une certaine incompréhension sur des points de l’histoire. Serieously vous propose donc de revenir sur cet épisode trois, tout en vous expliquant sa fin.
Sommaire
Adapté d’un web roman chinois extrêmement populaire, l’anime Lord of Mysteries raconte la vie de Zhou Mingrui, un jeune homme passionné de sciences occultes. Alors qu’il suit un rituel censé améliorer sa chance, ce dernier se retrouve mystérieusement réincarné dans le corps de Klein Moretti, un étudiant en histoire venu d’un autre monde qui vient tout juste de mettre fin à ses jours.
Cependant, les mystères ne vont pas s’arrêter là. En se réincarnant, Zhou Mingrui alias Klein Moretti est devenu un transmigrant, soit une personne possédant des pouvoirs surnaturels. Se faisant désormais appeler le Fou pour conserver son anonymat, le jeune homme devra affronter de nombreux défis dans un monde où la magie et l’occultisme sont omniprésents pour pouvoir rentrer chez lui.
Un épisode 3 très mouvementé pour Lord of Mysteries

Après avoir commencé à appréhender son nouvel environnement et rejoint les « Faucon de nuit », une unité spéciale traquant les phénomènes occultes et les Transcendants qui ont perdu le contrôle, dans les deux premiers épisodes de l’anime, le nouveau Klein Moretti reçoit désormais pour mission de retrouver le carnet d’Antigonus, un journal maudit causant la mort de ceux qui le détiennent. L’ancien Klein Moretti avait déjà possédé ce carnet et c’est cet artefact qui l’a conduit lui et ses deux amis au suicide.
Malgré sa malédiction, le carnet d’Antigonus possède de nombreux secrets, ce qui en fait un objet très convoité par les amateurs du monde occulte. Pour les Faucons de nuit, mettre la main sur cet ouvrage est donc une priorité. Grâce à sa connexion avec le journal et ses pouvoirs du Devin, le nouveau Klein Moretti est donc la personne idéale pour le retrouver. Ce qu’il va réussir à faire, mais le récupérer ne se fera pas sans danger.
L’Ordre passe à l’action à la fin de l’épisode 3 de Lord of Mysteries

Le carnet d’Antigonus était finalement tombé entre les mains de Ray Bieber, un descendant de la famille Antigonus. Corrompu par le journal de son ancêtre, ce dernier se transforme finalement en monstre. Mais Klein Moretti et ses camarades Faucons de nuit réussissent sans problème à le mettre hors d’état de nuire. Cependant, Ray Bieber n’est pas la vraie menace présente près du livre. Dans l’ombre, un clown mystérieux attendait le bon moment pour intervenir. Une fois le monstre neutralisé, ce dernier passe à l’action et réussit sans mal à vaincre les Faucons de nuit. Seul Klein Moretti réussit à le blesser grâce à ses pouvoirs.
Après un combat intense, Klein prend finalement le dessus sur son adversaire en faisant appel à ses capacités du Fou. Une fois le Clown vaincu, les Faucons de nuit découvrent qu’il faisait partie de l’Ordre, une organisation secrète qui a pour objectif de récupérer les artefacts appartenant à la famille Antigonus. Même si le carnet est récupéré, une menace plane donc encore au-dessus des Faucons de nuit. Mais, ce n’est pas tout, pour en savoir plus sur le carnet et la famille Antigonus, Klein se rend auprès de son ancien professeur d’histoire. Cependant, ses réelles intentions restent encore inconnues. À la toute fin, il révèle même un pouvoir étrange, laissant donc encore de nombreux mystères en suspens.
Pour voir la suite de Lord of Mysteries, l’épisode 4 de l’anime est prévu pour le 12 juillet prochain sur la plateforme Crunchyroll.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo