Loups-Garous : Franck Dubosc et Jean Reno héros du film Netflix adapté du jeu de société

Loups-Garous : Franck Dubosc et Jean Reno héros du film Netflix adapté du jeu de société

Le jeu Les Loups-garous de Thiercelieux va devenir un film pour Netflix ! Et ce n’est pas tout : il sera porté par les acteurs Franck Dubosc et Jean Reno. On vous donne toutes les infos.

La nuit tombe, les villageois s’endorment et les loups-garous peuvent sortir… C’est une phrase qu’on entendra prochainement sur Netflix, avec l’arrivée du film Les Loups-garous de Thiercelieux, adapté du célèbre jeu.

Selon les informations de nos confrères du Parisien, le film est actuellement en tournage à Prague, dans les studios tchèques Barrandov. Au casting on retrouvera Franck Dubosc, Jean Reno, Jonathan Lambert, Suzanne Clément et Grégory Fitoussi, pour une aventure prévue pour l’année 2024.

Les Loups-garous, futur succès français pour Netflix ?

Le synopsis nous raconte qu’après avoir trouvé un jeu Les Loups-garous de Thiercelieux dans son grenier, une famille du 21ème siècle est transportée au 15ème siècle pendant la partie. Arrivés dans un village, les membres de cette famille se rendent compte que de vrais loups-garous attaquent les habitants. Ils vont devoir découvrir qui sont les coupables et ainsi terminer vainqueurs de ce fameux jeu pour revenir en 2023.

photo-du-casting-du-film-les-loups-garous-de-thiercelieux-avec-franck-dubosc-et-jean-reno
© Netflix

Dans une interview avec Le Parisien, le réalisateur François Uzan (Family Business, En Place) a confié : « J’ai imaginé le film sans pression car je ne pensais pas qu’on irait jusqu’au bout. On a choisi d’en faire un film d’aventure et familial avec de l’humour et bien sûr des frissons. Il fallait respecter la philosophie du jeu et il nous fallait le feu vert de ses inventeurs. »

Toujours selon le metteur en scène, le film Les Loups-Garous de Thiercelieux s’inspire du long-métrage culte américain des années 90 Jumanji. Reste à savoir s’il sera à la hauteur de cette oeuvre, qui continue de marquer les générations. Rendez-vous donc en 2024 sur Netflix pour découvrir ce projet qui s’annonce divertissant et ambitieux, avec pas moins de 1200 figurants annoncés.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀