Love Actually : découvrez la scène que Hugh Grant a détesté tourner

Love Actually : découvrez la scène que Hugh Grant a détesté tourner

Partage
Lien copié !

Qui dit Noël, dit forcément Love Actually. Le film romantique des fêtes de fin d’année en fait rêver plus d’un(e), sauf peut-être Hugh Grant ? La star de la comédie révèle qu’il y a une scène en particulier qu’il a détesté tourner.

Il y a une scène de Love Actually qui met tout le monde d’accord… Ou presque : celle de la danse du Premier Ministre, joué par Hugh Grant. Une séquence culte qui reste dans les mémoires de tout le monde, et même celle de l’acteur, mais pas pour la même raison.

Invité de l’émission The Laughter & Secrets of Love Actually: 20 Years Later with ABC News, aux côtés de Richard Curtis, le réalisateur du film, Hugh Grant a révélé qu’il n’a pas du tout apprécié tourner cette scène.

La scène de Love Actually cauchemardesque pour Hugh Grant

Il raconte : « Je l’ai vu dans le scénario et je me suis dit que je n’allais pas aimer faire ça. Je n’avais pas du tout envie de faire cette danse, et encore moins de la répéter… Et à ce jour, il y a beaucoup de gens, et je suis d’accord avec eux, qui pensent que c’est la scène la plus atroce jamais enregistrée sur pellicule. Mais il y a des gens qui aiment ça. »

Un sentiment confirmé par Richard Curtis, qui assure que Hugh Grant n’a pas cessé de dire « non » pour le tournage de cette scène de danse visiblement « atroce ». Le réalisateur ajoute : « Il était grincheux ce jour-là, mais il était contractuellement obligé de le faire. » De son côté, Hugh Grant explique qu’il était « complètement hors du rythme au départ, quand [il] tortille [s]es fesses. »

Pour autant, l’acteur confie avoir eu une super idée pour écourter son agonie : « C’est moi qui ai proposé que la secrétaire entre dans la pièce et me surprenne. » Pour son malheur, et pour le plus grand plaisir des fans de Love Actually, voici la scène :

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀