Love is Blind France : « Manipulation psychologique », « Sentiment de peur » Cette candidate annonce sa rupture avec Jonathan et l’accuse de violence

Révélé pour son duo avec Cynthia dans Love is Blind France sur Netflix Jonathan avait surpris le public au bilan en annonçant être en couple avec Alice, autre candidate, depuis décembre 2024. Ce 16 novembre, la jeune femme a brisé le silence en expliquant avoir rompu avec lui, et en dénonçant avoir été victime de violences psychologiques de sa part.

Coup de tonnerre du côté de Love is Blind France ! Alors que l’on pensait que le temps était aux flèches de Cupidon et aux coups de foudre, la célèbre émission Netflix est plutôt au cœur d’une tempête. En tous les cas, l’un de ses candidats… Retour en arrière pour celles et ceux qui auraient loupé des épisodes. Lancée en septembre dernier sur le géant du streaming au N rouge, Pour le meilleur et à l’aveugle (la version tricolore de Love is Blind) n’a pas tardé à passionner les fans de la première heure comme les néophytes, toutes et tous attendant de savoir quels couples allaient être formés durant l’aventure.

Qui est Jonathan dans Love is Blind France ?

teddy riner love is blind
© Netflix

Mais alors que le bilan final mis en ligne le 5 octobre dernier a levé le voile sur la manière dont Sabrina et Van-My, Cynthia et Jonathan, Charles et Julie, Alexandre et Chloé, Kim et Thomas, ou encore Tatiana et Yannick avaient terminé (et que la moisson s’était avérée moins bien bonne que pour nos voisins d’autres pays), une personnalité est actuellement sous le feu de la polémique. Il s’agit de Jonathan.

Le couple surprise Jonathan et Alice

Révélé dans Love is Blind France pour le couple qu’il a formé avec Cynthia, mais aussi – et surtout – les soucis (de taille) qui ont rapidement pointé le bout de leur nez entre les deux et les conflits qui ont ruiné leur relation, Jonathan a créé la surprise au bilan en annonçant être tombé sous le charme d’une autre candidate, et en révélant être en couple depuis décembre 2024 avec celle-ci : Alice. Sauf que voilà, cette dernière vient d’annoncer leur rupture, et a pointé du doigt le comportement du jeune homme, l’accusant de violence psychologique.

« Ce n’est pas qu’une rupture, c’est une prise de conscience« , a écrit Alice sur un carrousel photo publié sur son compte Instagram, ce dimanche 16 novembre. Elle qui était apparue tout sourire en compagnie de Jonathan sur le plateau de Love is Blind France, a visiblement déchanté et peu à peu compris qu’elle était victime de ce qu’elle décrit comme de la « manipulation psychologique. » « C’est la fin d’une histoire où j’ai ressenti des formes de manipulation psychologique : un sentiment de peur, de contrôle, de la perte de confiance. »

Insultes, pression… Alice annonce sa rupture avec Jonathan et dénonce son comportement

« Je ne cherche pas le clash. Je partage simplement mon vécu et mon ressenti« , explique-t-elle, soulignant quelle ne « souhaite pas que cette personne subisse du harcèlement ou des insultes. » Et de décrire : « Ce que je partage ici peut surprendre, surtout si vous le connaissez sous un autre jour. »

« Certaines attitudes, en privé, révèlent une tout autre réalité : des colères impulsives, des paroles rabaissantes, ou un manque de respect qui contraste avec l’image publique. » Alice cite d’ailleurs plusieurs phrases que Jonathan a pu lui lancer au cours de leur relation « Ferme ta gueule, sinon… devenir méchant / Toutes des p*tes / Ne t’étonnes pas d’être cocue / Tu seras une mauvaise mère / Tu es un monstre, tu es la plus méchante / Il faut que tu ailles voir un psychiatre... »

Un message de prévention pour la candidate de Love is Blind France

Enfin, Alice profite de son post pour rappeler que celui-ci est avant tout préventif, et qu’elle souhaite ici parler aux autres victimes des mêmes violences : « Pour moi, il est important de témoigner, de poser des limites et d’alerter, parce qu’à l’époque, j’aurais aimé qu’on m’ouvre les yeux. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, sachez que vous n’êtes pas seul(e). Parlez-en à des personnes de confiance. » Reste à savoir comment Jonathan réagira face à ces révélations.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.

Suivez nous !