Love is Blind France : pourquoi tous les couples ne sont pas montrés dans l’émission Netflix ?
Publié le Par Mathilde Fontaine

C’est l’émission dont tout le monde parle : Love is Blind France, ou Pour le meilleur et à l’aveugle déchaîne les passions, même si les six couples que l’on a suivis dans l’émission n’ont pas tenu. Pourtant, d’autres se sont formés devant la caméra, mais la production a choisi de ne pas les mettre en avant. C’est le cas d’Anaïs et Stan, deux participants que personne ne connaît, et qui sont aujourd’hui fiancés. Serieously vous explique pourquoi ils ont été écartés du show.
Arrivée en septembre dernier sur Netflix et ô combien attendue par les fans de l’émission, la version française de Love is Blind a su conquérir son public. Nommée Pour le meilleur et à l’aveugle, celle-ci a passionné – et passionne encore – le public qui ne cesse de commenter les épisodes, même après que celui des bilans a été dévoilé. Dans ce dernier, disponible depuis le 5 octobre sur la plateforme, on apprend qui est resté ensemble, qui s’est séparé… et le moins que l’on puisse dire, c’est que la moisson n’est pas fameuse. Enfin… c’est ce que l’on aurait pu croire.
Sommaire
Anaïs et Stan : ce couple de Love is Blind France et écarté de l’émission s’est bien fiancé !

Sabrina et Van-My, Cynthia et Jonathan, Charles et Julie, Alexandre et Chloé, Kim et Thomas et Tatiana et Yannick : ils sont six couples à avoir rythmé les épisodes de cette première saison de Love is Blind France, et pourtant, aucun de ces tandem n’a tenu le choc et est resté ensemble. Si Jonathan a révélé avoir finalement trouvé l’amour auprès d’une autre candidate et que Chloé vibre pour un anonyme, on pourrait donc penser qu’aucune flèche du Cupidon de Pour le meilleur et à l’aveugle n’a atteint sa cible. Et pourtant, c’est tout l’inverse !
Surprise ! Un couple s’est bel et bien formé dans Love is Blind France et est même fiancé à l’heure actuelle : il s’agit de Stan et Anaïs ! Si ces noms ne vous disent rien, c’est tout simplement parce que même s’ils ont bien participé aux programmes, ces deux-là n’ont pas été montrés à l’écran. Mais alors, pourquoi les avoir coupés au montage ?
Les révélations de Lina, participante de Pour le meilleur et à l’aveugle et très peu vue à l’écran
Invitée par nos soins, l’une des participantes de Pour le meilleur et à l’aveugle, elle aussi peu vue à l’écran, s’est confiée sur le tournage. Parmi les révélations que Lina a pu faire au micro de Serieously, elle a détaillé ce phénomène qui veut que certains profils soient plus mis en avant que d’autres.
« Pour ma part je ne suis pas diffusée, mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas trouvé l’amour. Oui, il y a plusieurs couples qui se sont formés pendant l’émission, plus que six, et je faisais partie de ces plus que six, a-t-elle expliqué. J’ai même été fiancée, mais non on n’a pas été sélectionné pour la suite. Cela ne veut pas dire que des connexions n’ont pas été créées autres que dans ces six couples vu à l’écran. »
La production privilégie les histoires à fort potentiel narratif pour le montage final

Si elle explique que l’image que l’on a à l’écran correspond vraiment à ce qu’il se passe, Lina souligne qu’il y a quand même « beaucoup de shortcuts parce qu’on ne peut pas montrer des jours de tournage, ce n’est pas très digeste à regarder. » Ainsi, les obligations de montage dirigent les choix de la production, tout comme le fait que celle-ci privilégient les histoires avec un fort potentiel de « drama » et qui pourront donc passionner les spectatrices et spectateurs.
On peut imaginer que le couple formé par Anaïs et Stan, bien que beau et émouvant, soit trop évident pour le public et est donc peu « interessant » à suivre, car donne naissance à moins de rebondissements.
« Juste après notre rencontre, la production est venue nous voir pour nous dire que c’était terminé. Ils ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec nous et nous sommes rentrés en France. Nous n’avons pas eu d’explications« , a déclaré Stan dans les colonnes de TVMag au sujet de cette absence à l’écran, soulignant ainsi que la production fait le choix de mettre en avant des couples avec plus de potentiels narratifs. Preuve qu’en amour, comme dans la fiction, choisir, c’est renoncer !

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.