Love Me Love Me : trois raisons de lire le livre avant de regarder le film sur Prime Video
Publié le Par Clémence Ducas
Voici trois simples raisons pour lesquelles il faut se procurer le roman Love Me Love Me avant d’aller visionner son adaptation sur Amazon Prime Video. Bonne lecture !
Qui dit Saint-Valentin, dit films à l’eau de rose à gogo ! Et pour l’occasion Amazon Prime Video a prévu gros. Ainsi, les amateurs de romances littéraires seront servis avec la sortie de Love Me Love Me sur la plateforme de streaming, ce vendredi 13 février. Si vous êtes tentés de regarder la toute nouvelle romcom « young adult » dès sa mise en ligne, la rédac’ Serieously vous conseille d’abord de passer par la version originale des éditions Hachette. Écoute sans plus tarder nos trois conseils et on parie que tu ne tarderas pas à aller te procurer le premier tome de Love Me Love Me avant de dévorer le film !
Sommaire
Le livre Love Me Love Me, plus détaillé que le film
Toute adaptation cinématographique d’un roman est forcément moins fournie que sa version originale. Bien que la production filmée de Love Me Love Me ait globalement respecté le récit de l’autrice Stefania S., il est évident que certains éléments de la trame manquent à l’appel. Avec ses 500 pages, le livre plonge son lecteur dans une aventure remplie de tourments et de romance, sans jamais le lâcher.

De son côté, le film ne dure qu’une heure et quarante minutes, ce qui exclut certains éléments de l’histoire. En revanche, cette adaptation télévisée reste tout de même complète et respecte la ligne directrice du premier tome de la saga littéraire, Cœurs magnétiques. Ainsi, la rédaction Serieously conseille aux plus curieux de monter dans les montagnes russes du triangle amoureux formé par les trois lycéens protagonistes.
Un roman facile à dévorer… et on en redemande encore !
Si vous n’êtes pas de grands lecteurs et que l’idée d’entamer un bouquin à plus de 500 pages ne vous ravit pas, méfiez-vous des apparences ! Dans le tout premier tome de Love Me Love Me, l’écrivaine italienne réussit à faire oublier la longueur en séparant la narration entre chacun de ses protagonistes. Ainsi, le lecteur se retrouve à la place de June, Will, James, Jackson, Blaze et de nombreux autres personnages principaux. Un voyage immersif qui nous présente différents points de vue, et qui est capable de réconcilier les non-lecteurs à la romance littéraire.

Après avoir dévoré les pages du premier roman de la collection, vous aurez le droit d’en réclamer plus… Et vous serez servis ! Trois suites viennent compléter cette histoire originale, à commencer par Pôles opposés. Avant que vous puissiez vous en rendre compte, vous aurez déjà terminé la saga littéraire en entier et n’aurez qu’une hâte : attaquer le film !
Une romance qui risque de bousculer votre Saint-Valentin
Vous l’aurez compris, Love Me Love Me retrace l’histoire d’un triangle amoureux. Entre James, le « bad boy » par excellence, et son meilleur ami Will, son exact opposé, le cœur de la jeune June balance. Si ce genre de romance vous plaît, vous allez être servis. Entre tensions, ascenseur émotionnels, amour passionné et caché ainsi que liaisons interdites… Le premier tome de la franchise de Stefania S. est le cadeau parfait à offrir à un proche, un ami, ou même soi-même pendant la Saint-Valentin.

Après avoir lu Love Me Love Me, Cœurs magnétiques, vous n’aurez qu’une envie : plonger dans le film la tête la première sur Amazon Prime Video et voir l’histoire de l’autrice italienne prendre vie sur votre écran. Alors, partant pour un marathon littéraire et télévisé ce 14 février ?
Clémence Ducas
Journaliste
Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.