Ma Vie avec les Walter Boys : qui est Todd Giroux, à qui est dédié la saison 2 de la série Netflix ?

Partage
Lien copié !

La saison 2 de Ma Vie avec les Walter Boys, arrivée sur Netflix ce jeudi 28 août, rend hommage à un certain Todd Giroux. De qui s’agit-il ? On vous explique tout.

Les 10 nouveaux épisodes de Ma Vie avec les Walter Boys sont enfin disponibles sur Netflix depuis ce jeudi. Une saison 2 riche en rebondissements, au cours de laquelle Jackie doit encore et toujours composer avec le complexe triangle amoureux qui s’est formé entre elle, Alex et Cole Walter. De quoi tenir les fans en haleine jusqu’à un grand final en apothéose, qui a très certainement laissé les abonnés de la plateforme sous le choc. 

Cette conclusion inattendue est alors rapidement suivie d’un carton hommage, sur lequel on peut lire : « A la mémoire de Todd Giroux ». Une ultime touche d’émotion qui vient donc achever avec tristesse le second chapitre des aventures de l’héroïne imaginée par l’écrivaine Ali Novak

Hommage à Todd Giroux dans la saison 2 de Ma Vie avec les Walter Boys
© Netflix

Todd Giroux, pilier de la grande famille des Walter Boys

Si le dernier épisode lui est dédié, c’est tout simplement parce que Todd Giroux faisait partie de la famille des Walter Boys. Producteur associé sur la première saison de la série romantique, Todd Giroux était un nom important de l’industrie du grand et du petit écran. Au cours de sa carrière, il a notamment travaillé sur des programmes tels que Animal Control, Murder in a small Town, Warrior Nun ou encore Van Helsing. Autant de crédits qui ont contribué à alimenter sa passion pour la télévision et le cinéma, qui ne l’a jamais quitté tout au long de sa vie.

Un décès soudain et bouleversant

La saison 2 de Ma Vie avec les Walter Boys
© Netflix

Alors qu’il venait de fêter son 51e anniversaire deux jours plus tôt, Todd Giroux est brutalement décédé le 4 juillet dernier, comme l’ont annoncé ses proches dans un communiqué. Les raisons de sa mort n’ont pas été dévoilées, mais les messages partagés par sa famille et ses amis soulignent le côté « soudain » de sa disparition. 

Sur son compte Instagram, le scénariste Simon Davis Barry, qui était ami avec lui depuis 15 ans et avait été son collaborateur sur Warrior Nun, n’a pas hésité à faire part de son chagrin. « Il est mort soudainement et de manière choquante le 4 juillet et a laissé un vide béant dans l’industrie de la télévision et du cinéma, ainsi que dans mon cœur. Je ne connais personne qui était plus respecté et aimé que lui et c’est exactement ce que je ressens à son sujet ». Un hommage poignant, assorti d’une photo d’un bon souvenir qu’ils avaient vécu ensemble.

« On se souviendra de Todd pour sa chaleur, sa créativité, son humour pince-sans-rire et son amour indéfectible pour sa famille, ses animaux, les nombreux étudiants, collègues, et les amis qui ont croisé son chemin. Il nous manquera profondément et on ne l’oubliera jamais » peut-on également lire dans sa nécrologie.

À la fin de cet éloge, son entourage mentionne également la possibilité de faire des dons à l’association « Heart and Stroke » (Cœur et accident vasculaire cérébral), laissant ainsi entendre que le producteur canadien a pu être victime d’un problème cardiaque.

Attention, la suite de cet article contient des révélations sur le final de la saison 2 de Ma Vie avec les Walter Boys !

George dans la saison 2 de Ma Vie avec les Walter Boys
© Netflix

Cela fait donc parfaitement écho avec le final tragique de la saison 2 de la teen série, où l’on comprend que George se trouve dans un état grave et a certainement eu une crise cardiaque alors qu’il se trouvait seul dans l’un de ses champs. Une scène choc et déchirante, qui va très probablement changer le destin des membres de la famille Walter dans la saison 3, d’ores et déjà en production.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !