MacGyver : « Je suis tombé amoureux d’elle », Richard Dean Anderson et Teri Hatcher étaient-ils en couple pendant le tournage de la série ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Richard Dean Anderson et Teri Hatcher se sont donné la réplique dans la série culte MacGyver, diffusée dans les années 80 et 90. Mais alors, y a-t-il eu plus que de l’amitié entre eux en dehors des plateaux de tournage ? L’acteur star dit toute la vérité.
Il n’est pas rare, comme sur n’importe quel lieu de travail, que deux acteurs se donnant la réplique tombent amoureux l’un de l’autre et se mettent ensemble. Ce ne sont d’ailleurs pas les exemples qui manquent, qu’il s’agisse de couples s’étant formés sur un plateau de tournage de film ou de série. Qu’en est-il de Richard Dean Anderson aka MacGyver et de sa co-star Teri Hatcher aka Penny Parker ?
Sommaire
« Avec Teri Hatcher, on est sortis ensemble » Richard Dean Anderson (MacGyver)

Alors qu’il était interviewé par nos confrères de Voici en 2012, à l’occasion de sa venue au 20e Festival Jules Verne à Paris, l’acteur vedette de MacGyver s’est exprimé à ce sujet, mettant les choses au clair une bonne fois pour toutes. « Très simple : moi aussi je suis tombé amoureux d’elle ! » a tout d’abord déclaré Richard Dean Anderson à propos de Teri Hatcher, en réponse au journaliste qui disait être tombé amoureux de l’actrice.
L’interprète de MacGyver poursuit : « On a d’abord travaillé ensemble puis on est sortis ensemble. Je n’ai que des bons souvenirs de Teri ». Richard Dean Anderson confirme alors avoir vécu une idylle hors caméra avec la comédienne à l’époque. Et, si cela n’a pas duré, il se dit ravi de voir la tournure qu’a pris sa carrière par la suite.
« Sa carrière a explosé depuis avec Desperate Housewives et j’en suis vraiment très heureux. Elle en a bavé dans sa vie privée, elle méritait de triompher » a-t-il confié.
« J’étais très mal à l’aise vis-à-vis de la célébrité » Richard Dean Anderson (MacGyver)

Lors de son entretien avec Voici, Richard Dean Anderson s’est également exprimé à propos de l’incroyable popularité de MacGyver à travers le monde et les conséquences que cela a pu avoir sur sa vie privée.
« Je n’ai jamais vraiment réalisé l’impact de MacGyver à l’époque parce que j’étais moi-même très mal à l’aise vis-à-vis de la célébrité. Je viens d’un endroit très reculé des États-Unis, le Minnesota. Et nous autres, sommes des gens très modestes et très discrets » explique le comédien.
Avant d’ajouter : « C’est très contradictoire. Mais il y a une différence entre faire l’acteur et devenir une vedette, et, à l’époque, la découverte de la célébrité m’a mis K.O. ». Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux de Tom Selleck, propulsé au sommet de la gloire grâce à la série Magnum dans les années 80 et lui aussi mal à l’aise face à cette notoriété soudaine.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.