Madame est servie : la raison navrante pour laquelle Tony Danza a failli ne pas jouer dans la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Madame est servie sans Tony Danza ? Impossible. Et pourtant, cela a bien failli être le cas puisque l’interprète de Tony Micelli a fait face à des démêlés judiciaires peu avant le tournage de la série… Explications.
Série emblématique des années 80 et 90, Madame est servie a fait rire et a bercé la jeunesse de millions de téléspectateurs à travers le monde. De plus, elle a hissé ses interprètes principaux au rang de stars du petit écran, à commencer par Tony Danza. Pourtant, l’acteur et ancien boxeur professionnel était à deux doigts de passer à côté du rôle le plus mythique de toute sa carrière…
Tony Danza jugé pour agression peu avant le tournage de Madame est servie
Alors qu’il était déjà connu pour avoir joué dans la série Taxi de 1978 à 1983, Tony Danza a pris part à un incident qui a fait couler beaucoup d’encre en 1984. Le comédien s’est battu avec le videur d’un restaurant de New York, à la suite de quoi il a été jugé et reconnu coupable d’agression. Il a alors été condamné à 250 heures de travaux d’intérêt général et à trois ans de probation.
Mais Tony Danza a bel et bien failli aller derrière les barreaux suite à cette affaire, une peine de prison qui lui aurait coûté son rôle dans Madame est servie puisqu’il allait tout juste débuter le tournage de la série lorsque le verdict a été rendu.

Interrogé par le Los Angeles Times en 1985 au sujet de cet incident, Tony Danza en parle comme de « la pire chose qui (lui) soit jamais arrivée dans (sa) vie ». Il a également avoué qu’il n’était pas totalement sobre quand cette « bagarre » a éclaté, et s’est dit soulagé de la décision finale du juge.
Retrouvez Tony Danza dans la série Madame est servie, actuellement diffusée du lundi au vendredi à partir de 8h20, sur TFX.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.