Madame est servie : la raison navrante pour laquelle Tony Danza a failli ne pas jouer dans la série

Madame est servie : la raison navrante pour laquelle Tony Danza a failli ne pas jouer dans la série

Madame est servie sans Tony Danza ? Impossible. Et pourtant, cela a bien failli être le cas puisque l’interprète de Tony Micelli a fait face à des démêlés judiciaires peu avant le tournage de la série… Explications.

Série emblématique des années 80 et 90, Madame est servie a fait rire et a bercé la jeunesse de millions de téléspectateurs à travers le monde. De plus, elle a hissé ses interprètes principaux au rang de stars du petit écran, à commencer par Tony Danza. Pourtant, l’acteur et ancien boxeur professionnel était à deux doigts de passer à côté du rôle le plus mythique de toute sa carrière…

Tony Danza jugé pour agression peu avant le tournage de Madame est servie

Alors qu’il était déjà connu pour avoir joué dans la série Taxi de 1978 à 1983, Tony Danza a pris part à un incident qui a fait couler beaucoup d’encre en 1984. Le comédien s’est battu avec le videur d’un restaurant de New York, à la suite de quoi il a été jugé et reconnu coupable d’agression. Il a alors été condamné à 250 heures de travaux d’intérêt général et à trois ans de probation.

Mais Tony Danza a bel et bien failli aller derrière les barreaux suite à cette affaire, une peine de prison qui lui aurait coûté son rôle dans Madame est servie puisqu’il allait tout juste débuter le tournage de la série lorsque le verdict a été rendu. 

Judith Light et Tony Danza jouent Angela Bower et Tony Micelli dans la série Madame est servie.
© ABC

Interrogé par le Los Angeles Times en 1985 au sujet de cet incident, Tony Danza en parle comme de « la pire chose qui (lui) soit jamais arrivée dans (sa) vie ». Il a également avoué qu’il n’était pas totalement sobre quand cette  « bagarre » a éclaté, et s’est dit soulagé de la décision finale du juge.

Retrouvez Tony Danza dans la série Madame est servie, actuellement diffusée du lundi au vendredi à partir de 8h20, sur TFX.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀