Made in Abyss, Another : 5 anime d'horreur à voir pour Halloween

Made in Abyss, Another : 5 anime d’horreur à voir pour Halloween

Pour fêter Halloween en bonne et due forme, vous êtes sûrement en recherche d’une histoire terrifiante. Pour vous aider, Serieously vous présente 5 anime d’horreur parfait pour cette occasion. Frisson garanti.

Si vous êtes fan d’anime et que vous aimez Halloween, vous voulez sans doute une bonne histoire effrayante. Vous êtes au bon endroit ! Voici 5 œuvres parfaites pour frissonner sous la couette tout en passant un bon moment.

Another

Koichi Sakakibara et Misaki Mei dans l anime Another
© P.A. Works

L’anime prend place dans un lycée de Yomiyama au Japon. En 1972, un des élèves de la classe de 3-3 meurt dans un accident. Cependant, refusant la mort de leur camarade, les autres vont continuer de faire comme si ce dernier était toujours en vie.

Tout semble plus ou moins suivre son cours jusqu’en 1998. Un nouvel élève, Koichi Sakakibara est alors transféré dans la fameuse classe 3-3. Rapidement, il se rend compte que ses camarades agissent de manière étrange et semblent cacher une vérité inavouable. Il se rapproche alors de Misaki Mei, une jeune fille portant un bandeau sur un œil et qui est, elle aussi, remplie de mystère.

Pour découvrir tous les secrets de la classe du lycée de Yominama, rendez-vous sur la plateforme ADN.

Kabaneri of the Iron Fortress : un anime pour les fans de zombies

Ikoma et Mumei dans l anime Kabaneri of the Iron Forteress
©Wit Studio

Fans de zombies, vous serez comblés avec cet anime. Kabaneri of the Iron Fortress nous plonge dans un monde où l’humanité s’est retranchée dans des forteresses pour se protéger de créatures ressemblant à des zombies : les Kabane. La seule source de ravitaillement se trouve dans des trains blindés faisant le tour des stations fortifiées.

Ikoma est un jeune homme qui a trouvé refuge dans une de ces forteresses après avoir fui les Kabane. Aujourd’hui, il travaille comme ouvrier pour les différents entretiens dont la station a besoin. Il éprouve une haine sans faille envers les créatures qui lui ont tout pris. Cependant, sa vie bascule lorsque les Kabane réussissent enfin à s’engouffrer dans la ville. Quant à Ikoma, il est bien décidé à tous les éliminer.

La suite des aventures d’Ikoma est disponible dans le catalogue de Crunchyroll.

School Days

Kotonoha Katsura et Sekai Saionji  dans l anime School Days
© TNK

Si vous ne trouvez pas le côté horreur pour cet anime, ce n’est pas étonnant. Cependant, faites-nous confiance, il est parfait pour votre soirée d’Halloween.

L’histoire de School Days raconte les aventures de Makoto Ito, un lycéen follement amoureux d’une de ses camarades, Kotonoha Katsura. Il la croise tous les jours en prenant le train mais n’ose pas l’aborder. Un jour, une autre fille, Sekai Saionji lui propose alors son aide pour séduire sa bien-aimée. Pas de quoi trembler au premier abord, mais attention aux rebondissements.

Berserk

Berserk Kentarō Miura
© Kentarō Miura © OLM

Comment présenter des anime d’horreur sans parler de Berserk. Si vous cherchez des combats, des drames et du gore, c’est l’œuvre qu’il vous faut sans aucun doute.

On suit la vie de Guts, un mercenaire dont le passé n’a rien eu de facile. Après avoir perdu un pari, il se retrouve obligé de rejoindre le groupe de la Troupe du Faucon, dirigée par un certain Griffith. Ce dernier va tout de suite sentir le potentiel énorme de Guts et entre les deux, une amitié se lie. Cependant, Griffith possède une ambition débordante et est prêt à tout pour la satisfaire, quitte à commettre les pires atrocités.

Les aventures de Guts, le chevalier noir, sont sur ADN ou sur Netflix.

Made in Abyss : l’anime dont il faut se méfier

news-made-in-abyss-suite-anime
©2017 Akihito Tsukushi, TAKE SHOBO/MADE IN ABYSS PARTNERS

Tout comme School Days, Made in Abyss est un anime dont il faut se méfier car ses dessins peuvent sembler enfantins, mais l’histoire, elle, ne l’est pas du tout.

Riko est une jeune orpheline qui rêve d’explorer l’Abyss, un énorme trou constitué de plusieurs niveaux. C’est un endroit encore presque inconnu et extrêmement dangereux. C’est d’ailleurs en explorant l’Abyss que la mère de Riko a disparu. Alors que cette dernière récoltait des ressources dans le premier niveau sécurisé, Riko tombe nez à nez avec ce qui semble être un jeune garçon originaire des fonds du trou.

L’aventure, de Riko et son compagnon, dans l’Abyss est à regarder sur Crunchyroll.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀