Magnum : la fin de la série culte des années 80 expliquée

Magnum : la fin de la série culte des années 80 expliquée

Partage
Lien copié !

Commencée en 1980, Magnum s’est achevée le 8 mai 1988 après huit saisons. Les fans ont dû faire leurs adieux à Tom Selleck et sa célèbre moustache. Mais comment s’est terminée la série ? Quelle a été la dernière enquête de Thomas Magnum ? On vous dit tout.

Si Magnum s’est terminée à l’issue de la saison 8, la série aurait dû se conclure plus tôt, avec la mort du héros incarné par Tom Selleck, à la fin de la septième. Finalement un ultime chapitre a été commandé par CBS, qui a décidé d’offrir à la série 13 derniers épisodes, avec un Magnum bel et bien en vie.

Un dernier épisode plein de révélations

Le double épisode final, intitulé « À la recherche de Lily », voit Magnum aller visiter sa famille à Tidewater, en Virginie, pour se ressourcer et penser à son avenir. Il y revoit son grand-père, qu’il n’avait pas vu depuis de nombreuses années et envisage peut-être une offre de réintégration dans la Marine. Mais pas le temps de tergiverser, le voilà revenu à Hawaï rapidement suite à la tentative d’assassinat dont a été victime son ex petite amie, Linda Lee Ellison.

Mais ce dernier épisode est lourd en événements pour Magnum. Alors qu’il s’apprête à être le témoin de Rick, pour son mariage, il doit gérer cette nouvelle enquête et trouver qui est derrière l’agression de Linda. Mais il découvre aussi que sa fille Lily, supposée morte dans un attentat, est bien en vie. Et ce n’est pas fini : il va enfin déceler qui se cache derrière le mystérieux Robin Masters, qui n’est autre qu’Higgins. Même si ce dernier se rétracte plus tard lors du mariage de Rick. Ni Magnum, ni les fans ne sauront donc jamais qui est en réalité Robin Masters (et pour la petite anecdote, c’est Orson Welles qui lui prête sa voix pour ses premiers épisodes).

Changement de vie pour Magnum

La dernière enquête de Magnum est terminée et il permet à Linda d’être saine et sauve. Le héros décide alors de reprendre du service dans la marine, au grade de commandant, afin d’offrir à Lily une vie stable. Dans la dernière scène, on le voit dans son uniforme de la marine, main dans la main avec sa fille sur la plage. L’épisode se termine avec un plan de Magnum, une télécommande à la main, qu’il pointe sur le téléspectateur en disant « Bonne nuit ».

Si Magnum s’est achevée à la saison 8, c’est tout simplement parce que Tom Selleck souhaitait y mettre un terme et était déjà prêt à quitter le rôle à la fin de la saison 7. Il a finalement accepté l’offre de CBS et a incarné son personnage une dernière fois dans une courte ultime saison de 13 épisodes.

Un reboot a vu le jour en 2018 avec Jay Hernandez dans le rôle titre. Et alors qu’elle avait été annulée au bout de la saison 4, NBC a décidé de sauver la série, en juin 2022, pour deux saisons supplémentaires, composées de 10 épisodes chacune.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !