Malcolm : une (folle) théorie prouve que chaque enfant de la famille est un génie

4 juillet 2019 - 10h49

Non, les théories ne sont pas réservées aux séries mystérieuses ou gores, les plus drôles ont elles aussi leur lot de suppositions ! Une a particulièrement retenu notre attention, c’est la théorie du jour sur Malcolm !

Vous le savez, on aime dénicher les théories chez Serieously et clairement, celle-ci sur Malcolm nous a bien plu. On vous en dit plus.

C’est sur Reddit que cette théorie a retenu notre attention. Sûr que tout le monde a retenu que Malcolm était au-dessus du lot dans toute sa famille. Avec son petit Q.I de 165, sa manière d’être désespéré par tous les membres de sa famille, leur manière de (non) réfléchir, d’agir, lui fait douter des capacités de ses frères et de ses parents. Et c’est ce qu’il y a de plus drôle dans le show.

Mais un fan a trouvé que ce serait beaucoup trop simple de voir les choses sous cet angle. Certes, les frères de Malcolm peuvent être réellement incroyables de confusion et de dispersion, mais ne serait-ce pas aussi car TOUS seraient des génies ?

On s’explique. On ne parle pas de génies en arithmétique ou d’ingénieurs de la NASA, mais bel et bien d’experts dans leur domaine de prédilection… C’est ce que propose la théorie du jour.

Reese

La théorie s’attarde d’abord sur Reese (là où on en attendait pourtant le moins), mais Reese fait souvent preuve d’une inventivité sans faille pour ses plans d’attaque, ses jeux et pièges. Il aurait sûrement été un grand stratège dans un cadre plus large que la famille. Son vrai point fort ? Une capacité à diriger un projet. Si, si.

Francis

Même si Francis ne rayonne pas au sein de sa famille, c’est bien à l’armée qu’il a su faire ses preuves. Soldat fier et très organisé, il a su se démarquer avec ses talents de meneur, souvent rebelle. Et puis Francis est en conflit avec sa mère depuis toujours,  quel génie ne l’est pas …

Dewey

Éternel débat. Dewey est-il LE génie suprême dans Malcolm ? Parfois beaucoup trop calme face au harcèlement de ses frères à son encontre, candide et naïf sur les bords, il présente tous les symptômes du génie qui s’ignore. Il n’est pas en reste côté capacités de création : il sait retenir des chansons sans le moindre effort et a même construit un orgue avec des objets de récup’. T’es trop fort Dewey.

Certes, tous ont un petit plus propre à leur caractère, mais de là à assurer que tous sont des génies, on apportera une petite nuance. Surtout Hal et Lois.

La rédaction Serieously