Maniac : pourquoi la série Netflix n’aura pas de saison 2

L’ovni série de la rentrée est sans conteste Maniac, brillamment mené par Emma Stone et Jonah Hill. Mais si vous espériez avoir un jour une saison 2, sachez que ça n’arrivera pas.

Vous avez adoré Maniac, série Netflix réalisée par Cary Fukunaga (True Detective) et Patrick Somerville (The Bridge) ? Ça tombe bien, vous n’êtes pas les seuls. Mais même si vous avez eu un véritable coup de coeur pour le show qui donne la réplique à Emma Stone et Jonah Hill, sachez que la saison 1 sera bel et bien unique.

Une mini-série reste une mini-série

Interrogé par The Hollywood Reporter, Patrick Somerville a expliqué pourquoi Maniac n’aurait jamais de saison 2 : « Ça a été prévu pour être une mini série et nous allons nous y tenir. C’est d’ailleurs grâce à ça que nous avons eu la liberté de faire une fin plus optimiste, planifiée dès le départ. Souvent, pour la plupart des séries, il faut que le personnage principal soit en détresse en fin de saison pour laisser planer un peu de suspense et je suis content que nous n’ayons pas eu à le faire« .

Toujours dans la confidence, il ajoute « Faire une série comme Maniac demande énormément d’énergie et d’imagination, et quelque part, c’est très tentant de vouloir continuer de l’utiliser ou de le faire vivre. C’est le côté aussi très excitant de la série, une sorte de sentiment d’improvisation qui nous donne envie de savoir où nous allons. Et Maniac, c’est aussi ça quelque part« .

Pas de syndrome Big Little Lies pour la série, à binge-watcher dès aujourd’hui sur Netflix.


Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter