Mask Singer : « C’est lourd, c’est chiant ! » Dave balance sur l’émission et évoque son gros salaire
Publié le Par Clémence Ducas
En 2020, le chanteur Dave a participé à l’émission Mask Singer, sous le costume du hibou samouraï. Une expérience dont il n’a pas gardé un très bon souvenir. On vous explique tout.
Le chanteur néerlandais avait participé à un total de cinq émissions lors de la seconde saison du télé-crochet all stars. Or, depuis son élimination, Dave n’a jamais nié avoir connu une mauvaise experience sur le plateau des Studios du Lendit. Entre contraintes pratiques, raisons financières et fatigue, l’artiste âgé de 81 ans s’est retrouvé dans un inconfort qu’il avait rarement vécu auparavant.
Dave garde une très mauvaise impression de sa participation à Mask Singer
Quelques mois à peine après avoir été éliminé de l’émission TF1, Dave n’a pas hésité à parler de son vécu sur scène, au micro de Jordan de Luxe. Il a notamment émis plusieurs commentaires sur le casting ainsi que le jury de Mask Singer. En parlant de ce dernier, le chanteur a affirmé : « Ils m’ont reconnu tout de suite ! Ils ont fait semblant de ne pas me reconnaître ».

Ce n’est pas tout, l’artiste avoue avoir été contraint de ne pas parler devant les caméras de l’émission, tout comme les autres candidats. « Quand on me dit quelque chose qui ne me convient pas, j’aime bien répondre. Et dans cette émission, on ne peut pas parler ! J’étais frustré à un point que vous ne pouvez pas vous imaginer ! »
L’artiste a participé à Mask Singer pour des raisons d’argent
Toujours pendant la même interview, l’artiste avoue en toute honnêteté qu’il n’aurait pas participé à Mask Singer s’il n’avais pas été aussi bien payé. « C’est la dernière fois que je fais une émission de télé dans laquelle je me dis : ‘Mais qu’est-ce que tu fous dans cette galère ? Heureusement que t’es bien payé !’« , « La tenue pesait 30kg ! C’est lourd, c’est chiant !« avoue-t-il. Alors encore en pleine crise sanitaire, Dave a expliqué avoir accepté la proposition de TF1 simplement pour le salaire, s’avérant conséquent : « C’est parce que c’était en plein confinement. Quand on est confiné, il n’y a pas de concert.« .
Dans une interview plus récente, celui-ci a fini par affirmer ne pas avoir entendu parler de l’émission avant d’intégrer le casting de célébrités costumées. « Je ne regarde pas cette émission, mais je ne regrette pas. Je me suis bien amusé, même si les costumes sont lourds et fatigants. Il n’y a pas de honte à faire de la télé bien payée » conclut-il finalement. La huitième saison de Mask Singer est diffusée en ce moment, tous les vendredis, avec un nouveau lot de candidats à plumes et à paillettes.
Clémence Ducas
Journaliste
Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.