Mask Singer : pourquoi Elodie Poux a-t-elle quitté l’émission ?

Partage
Lien copié !

Alors qu’elle avait remplacé Inès Reg en tant qu’enquêtrice de Mask Singer dans la saison 7, Elodie Poux ne reviendra pas pour la nouvelle édition qui débute ce vendredi 12 septembre. L’humoriste a choisi de céder son fauteuil à Michaël Youn, qui rejoindra ainsi la bande formée par Kev Adams, Chantal Ladesou et Laurent Ruquier.

Après une courte pause, Mask Singer revient déjà sur TF1 pour une saison 8 plus étonnante que jamais. Toujours présentée par Camille Combal, cette deuxième édition de l’année 2025 débutera ce vendredi 12 septembre avec quelques surprises pour les spectateurs, à commencer par l’introduction d’un nouvel enquêteur.

Eh oui, si Elodie Poux s’était fait sa place aux côtés de Kev Adams, Laurent Ruquier et Chantal Ladesou au cours des épisodes précédents, l’humoriste a préféré ne pas rempiler pour ce huitième chapitre. C’est alors Michaël Youn qui va se lancer dans les investigations, usant de son imagination débordante pour percer à jour les candidats masqués. De quoi donner une dynamique totalement différente au célèbre télé-crochet, qui ne devrait pas perdre en gags et comédie !

Elodie Poux a choisi elle-même de se retirer de Mask Singer

Elodie Poux dans Mask Singer
© TF1

Bien que la saison 7 se soit déroulée dans la joie et la bonne humeur, les quatre enquêteurs s’amusant beaucoup ensemble, Elodie Poux a tout de même décider d’abandonner le navire à l’aube de cette nouvelle édition. Un choix motivé par un emploi du temps chargé et un besoin de se reposer un peu, elle qui jongle sans cesse entre la scène, la radio et la télévision. 

« L’année a été longue. Elodie nous a confié son besoin de souffler cet été, mais nous sommes en très bons termes avec elle », a expliqué Anthony Meunier, le producteur de Mask Singer, lors d’une conférence de presse relayée par PureMedias. Pas de conflits en coulisses ni de lassitude donc, mais une simple envie de faire une pause pour se recentrer un peu.

Michaël Youn invité dans Mask Singer par Kev Adams

Michaël Youn dans Mask Singer
© TF1

Une place étant désormais vacante sur le banc des enquêteurs, la production s’est alors tournée vers Michaël Youn, qui venait de tourner le film Certains l’aiment chauve avec Kev Adams. Les deux comédiens se connaissant très bien, il n’a pas été difficile de convaincre la star du Morning Live de prendre part à l’aventure Mask Singer. 

« L’idée nous trottait dans la tête depuis un moment. Et puis lui et Kev Adams s’entendent très bien. Il était disponible aux dates des enregistrements. Alors, les planètes étaient parfaitement alignées. Ils forment un très bon binôme. On assiste à un festival d’humour entre eux, mais aussi avec Camille Combal, Chantal Ladesou ou Laurent Ruquier ! ». 

De son côté, le leader du groupe Fatal Bazooka a fait part de son enthousiasme quant à cette nouvelle expérience qui l’attend. « Je suis un grand enfant et j’ai aussi l’esprit très compétitif. Je viens avec l’envie d’être celui qui devinera plus que les autres. Mais je viens aussi car j’ai envie de m’amuser. Or, Kev m’a garanti qu’on allait bien se marrer. Si on n’avait pas tourné ensemble récemment, pas sûr que j’aurais dit oui ». 

De nombreuses nouveautés pour la saison 8 de Mask Singer

En plus de l’arrivée de Michaël Youn, les spectateurs de Mask Singer vont pouvoir compter sur de nombreuses surprises pour maintenir leur intérêt pour l’émission. La saison 8 verra ainsi 15 personnalités se produire sur scène dans des costumes encore plus exubérants et plus fous, ainsi que deux stars internationales, qui seront présentées dans deux épisodes distincts.

Par ailleurs, trois enquêteurs guests se joindront aux investigations chacun à leur tour le temps de soirées événements, qui s’enchaîneront selon des thématiques réjouissantes. Chanson française, Hollywood, Enquête policière, Boum, Frissons ou encore Voyage dans le temps, la production a ainsi misé sur encore plus de spectacle pour émerveiller le public.

Ajoutons à cela un candidat d’ores et déjà démasqué, qui va pouvoir dévoiler aux fans l’envers du décor. L’influenceur TiboInShape, déguisé en DJ, sera ainsi mis en lumière tout au long de son parcours, révélant ses inquiétudes quant au fait d’être reconnu, ses astuces pour piéger les enquêteurs ou encore son stress avant d’entrer sur le plateau. Une expérience immersive qui devrait apporter encore un peu plus de piquant à l’émission. 

Retrouvez la saison 8 de Mask Singer dès ce vendredi 12 septembre à 21h10 sur TF1.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !