Mask Singer : qui se cache sous le costume du Gladiateur ?

Partage
Lien copié !

Le 12 septembre dernier, la huitième saison de Mask Singer a débuté sur TF1. Une nouvelle édition placée sous le signe du spectacle, avec des performances toujours plus grandioses et des costumes encore plus somptueux. Quinze nouveaux candidats auront ainsi la chance de participer à ce nouveau chapitre, dont le Gladiateur qui a d’ores et déjà fait très forte impression. 

Une montagne de muscles et un costume tout aussi impressionnant, le Gladiateur est entré sur l’arène de Mask Singer par la grande porte, bien déterminé à éliminer chacun de ses ennemis pour remporter la partie. Avec sa carrure extrêmement imposante, ce candidat de la huitième édition n’est donc pas passé inaperçu et a directement imprimé sa marque sur le plateau de l’émission. Pour sa première prestation, ce dernier a alors choisi la chanson de Francis Cabrel, La Corrida, qu’il a interprétée avec un petit accent du sud-ouest. S’agit-il d’un leurre ou est-il bel et bien originaire de la même région que le célèbre chanteur ? Serieously a mené sa petite enquête ?

Le Gladiateur de Mask Singer est-il un célèbre handballeur ?

Le gladiateur dans Mask Singer
© TF1

Alors que Laurent Ruquier a fait le pari fou de kabuker dès la première émission, certain que Florent Manaudou se cachait sous le costume du Gladiateur, les enquêteurs ont découvert avec consternation qu’il ne s’agissait pas du nageur français. D’ailleurs, la piste du nageur en général a pu être totalement écartée, le candidat ayant affirmé qu’il ne pratiquait pas ce sport. Les pronostics se sont alors tournés vers un autre sportif célèbre de l’Hexagone, à savoir Nikola Karabatic. 

Triple champion olympique, quadruple champion du monde et d’Europe, Nikola Karabatic a marqué l’histoire du handball en remportant un nombre phénoménal de compétitions. Il coche ainsi plusieurs cases, qui correspondent aux indices donnés dans le magnéto, puisqu’il a l’habitude d’évoluer en équipe et qu’il portait le numéro 13 sur son maillot.

Le dessin du bateau sous le soleil pourrait alors se référer au village de Marina, situé en Croatie au bord de la mer Adriatique, où il a grandi pendant quelques années avant que sa famille ne parte s’installer en France. Quant au fait de se mouiller pour des causes qui lui tiennent à coeur, cela pourrait bien avoir un rapport avec son engagement auprès de diverses associations, comme ELA dont il est l’un des parrains. 

Enfin, du haut de son mètre quatre-vingt-seize, le handballeur français a bel et bien les mensurations requises pour porter le costume du Gladiateur. En revanche, il ne possède pas d’accent du sud-ouest, ce qui voudrait dire qu’il a usé de talents d’imitateur pour piéger le public et les enquêteurs.

Ainsi, si de nombreux éléments semblent pointer dans sa direction, il est pour le moment impossible d’affirmer avec certitude qu’il s’agisse bien de lui, d’autant plus que les indices peuvent également correspondre à d’autres profils et notamment à un en particulier…

Ou bien un basketteur ?

Le Gladiateur dans Mask Singer
© TF1

S’il est vrai que Nikola Karabatic a de bons atouts pour prétendre au rôle de Gladiateur, un autre célèbre sportif en a peut-être bien de meilleurs… En effet, de nombreux éléments laissent penser que le colosse à l’amure azur cache en réalité l’ancien basketteur français Boris Diaw. Désormais âgé de 43 ans, ce dernier a joué en équipe nationale de 2002 à 2018 aux côté de Tony Parker, mais a également évolué en NBA de 2003 à 2017. Une très belle carrière donc, qui semble concorder avec les indices du Gladiateur en de multiples points. 

En plus de pratiquer un sport d’équipe et d’avoir porté le numéro 13 avec la France, Boris Diaw possède plusieurs points communs avec le fameux Gladiateur. Effectivement, le basketteur est passé par plusieurs franchises américaines au cours de sa carrière, à savoir les Hawks d’Atlanta, les Suns de Phoenix, les Bobcats de Charlotte ou encore les Spurs de San Antonio. Or, le magnéto indice commence par le cri d’un aigle (Hawk en anglais), avant de nous dévoiler un soleil sur un tableau noir (Sun en anglais), tandis que l’on discerne des gravures de félins sur son plastron (Bobcat pouvant se traduire par lynx). 

A cela s’ajoute le fait que Boris Diaw est connu pour son implication dans les oeuvres caritatives et les associations, dont Babac’Ards, qui vise notamment à « aider les jeunes à s’investir dans des activités de développement et de solidarité ». Par ailleurs, en 2018, Boris Diaw a décidé de s’engager dans la Marine nationale comme réserviste, ce qui pourrait parfaitement coller au fait qu’il « se mouille » pour des causes qui lui tiennent à coeur.

Comme tous ces indices ne suffisaient pas, Boris Diaw est également passionné par la plongée et la voile, étant même propriétaire de son propre catamaran (coucou le dessin du bateau), mais aussi et surtout il est un grand amateur de photographie. Et, le magnéto nous montre brièvement un classeur étiqueté « photos », ce qui nous permet d’étoffer encore un peu plus nos soupçons.

Le pronostic final de la rédac de Serieously ?

Si les profils de Nikola Karabatic et Boris Diaw paraissent tous les deux cohérents avec la présentation du Gladiateur, plusieurs petits détails font, pour la rédaction de Serieously, pencher la balance vers le basketteur. Le premier est la taille du candidat, qui semble faire bien plus de 10 cm de plus que Camille Combal (1m84). Boris Diaw (2m03) a donc ici l’avantage de la carrure par rapport au handballeur (1m96). Enfin, si l’on s’intéresse à l’allure générale de l’énigmatique guerrier, on remarque qu’il est doté de jambes très puissantes, avec des genoux légèrement tournés vers l’intérieur…ce qui rappelle la silhouette du célèbre basketteur.

Ne reste donc plus qu’à attendre le démasquage de ce dernier pour découvrir s’il s’agit bel et bien de la star de NBA, du handballeur ou bien d’un tout autre sportif auquel personne n’aurait pensé.

Retrouvez Mask Singer ce vendredi 19 septembre à 21h10 sur TF1.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !