Mask Singer : qui se cache sous le costume du Léopard ? On a trouvé !

Mask Singer : qui se cache sous le costume du Léopard ? On a trouvé !

Personnage de la saison 6 de Mask Singer, le Léopard s’est présenté lors de l’émission du 3 mai dans un costume des plus fleuris. Et s’il est évident qu’une chanteuse de talent se cache bien derrière ces feulements divins, les enquêteurs n’ont pas encore découvert de qui il s’agissait, à l’exception de Kev Adams, qui a utilisé son prono d’or. Comme lui, la rédac de Serieously a mené une enquête approfondie et a peut-être même bien résolu le mystère !

« Ça va faire Grrrr » dans Mask Singer ! Dès le départ, le ton a été donné au sujet du Léopard. Véritable diva aux allures féline, la mystérieuse candidate a fait une entrée fracassante le vendredi 3 mai 2024 sur le plateau de Camille Combal, où elle a interprété la chanson Tattoo de l’artiste suédoise Loreen.

Toute de fleurs et de couleurs vêtue, cette dernière a fait le show en usant de sa voix suave, se dévoilant ainsi comme une chanteuse confirmée. Quant aux différents indices révélés par l’homme invisible, ils ont conduit les enquêteurs de Mask Singer sur différentes pistes, à savoir Eve Angeli, Nolwenn Leroy et Armande Altaï. Des pistes que Serieously a décidé de ne pas suivre…

Quels sont les indices sur le Léopard de Mask Singer ?

Le Léopard dans l'émission Mask Singer
© TF1

Dans le petit clip de Mask Singer mené par l’homme invisible, les spectateurs ont d’abord pu découvrir un grand château, dans l’esprit de celui de la Star Academy. Puis, ont ensuite pu noter que les murs de chaque pièce étaient habillés de miroirs… Autre élément visuel, une étoile dorée apparaissait pendant la présentation, ainsi qu’une carte célébrant un 60ème anniversaire

Par ailleurs, le héros transparent expliquait que la candidate avait choisi sa voie très tôt : « Le Léopard n’a pas franchement changé d’avis sur ce qu’il voulait faire, c’était ça ou rien. C’était ça ou mourir, comme son idole » et assurait également qu’elle avait démarré sa carrière à la télévision. « La première fois que le Léopard est apparu sur les écrans, ça a tout de suite matché. Bim, en prime direct ! Et depuis, il n’en est pas reparti ».

Au détour de phrases cryptiques, on pouvait également comprendre que cette dernière était habituée à émouvoir son public, mais avait également vécu des moments difficiles : « Le Léopard est marrant, même s’il n’a pas son pareil pour vous tirer les larmes et le Léopard aussi en a versé quelques unes ». Tous ces indices ont donc conduit les enquêteurs de Mask Singer à poser la question suivante au Léopard : « Avez-vous déjà participé à un concours de chansons télévisé ? », ce à quoi l’intéressée a répondu : « Effectivement ».

Enfin, une dernière salve d’indices – composée d’objets trouvés dans la valise du Léopard – a été dévoilée, comprenant un crochet, un porte-clé en forme de feuille d’érable, ainsi qu’un couteau et une fourchette.

Une star de la chanson française dans le costume du Léopard de Mask Singer ?

Camille Combal et le Léopard dans l'émission de TF1 Mask Singer
© TF1

En s’intéressant à ces indices, la rédaction de Serieously a pensé à une célèbre chanteuse française, qui pourrait parfaitement correspondre à la description du Léopard de Mask Singer : Chimène Badi. On décrypte les éléments un à un :

Le château : lorsqu’elle était jeune, Chimène Badi rêvait déjà d’être chanteuse et a donc envoyé des cassettes à diverses émissions telles que la Star Academy et Graines de stars, mais n’a pas été retenue.

L’étoile : en 2002, elle a participé à l’émission Popstars, mais n’a finalement pas été choisie pour composer le groupe vainqueur.

« C’était ça ou mourir, comme son idole » : cela pourrait correspondre à Edith Piaf, que Chimène Badi adore, et qui s’est produite plusieurs fois sur scène alors qu’elle était à bout de forces. Chanter était toute sa vie et elle l’a prouvé jusqu’à sa mort.

La carte du 60ème anniversaire : cet indice est intéressant, car il fonctionne avec deux pans importants de la vie de Chimène Badi. En été 2003, cette dernière a été invitée à chanter sur scène par Johnny Hallyday lors de sa tournée pour fêter ses 60 ans. Puis, en 2023, Chimène Badi a sorti un album hommage à Edith Piaf, pour les 60 ans de la mort de l’artiste.

Les miroirs : en 2006, Chimène Badi a sorti un album intitulé Le Miroir.

Le crochet : elle a bien commencé sa carrière en participant à un télé-crochet.

La feuille d’érable : son premier titre, Entre Nous a été enregistré à Montréal, au Canada.

« Le Léopard a versé quelques larmes » : Chimène Badi a souvent été l’objet de moqueries en raison de son poids et a révélé avoir été victime de harcèlement scolaire. Elle est d’ailleurs très engagée pour lutter contre ce problème qui gangrène toujours la jeunesse.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Imaginez-vous aussi Chimène Badi dans le costume du Léopard ?

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !