Mask Singer : qui se cache sous le costume du Scarabée ?
Publié le Par Alexia Malige
Dans cette 8e saison de Mask Singer, le Scarabée semble avoir d’ores et déjà séduit le public, gagnant en popularité au fil de ses jolies prestations. Mais de quelle personnalité peut-il bien s’agir ? Serieously a mené l’enquête.
Lancée il y a deux semaines sur TF1, la 8e saison de Mask Singer a déjà vu s’en aller plusieurs candidats, éliminés par le public malgré de très bonnes performances. Lors de la première émission ce sont Vincent Moscato et Natacha Amal qui ont été démasqués, tandis qu’à la seconde, c’est le célèbre basketteur Boris Diaw qui a dû lever le masque du Gladiateur, aux côtés de la première star internationale : Brian Austin Green, l’un des comédiens phare de la série Beverly Hills.
Ce vendredi 26 septembre, les candidats restants vont alors avoir une nouvelle chance de briller tout en conservant leur part de mystère. Après tout, il s’agit d’une émission spéciale enquête policière ! A cette occasion la rédac de Serieously a décidé de s’intéresser à un profil en particulier : le Scarabée.
Participante énigmatique à la silhouette élancée, cette dernière a d’ores et déjà réussi à s’attirer la sympathie du public grâce à sa voix douce et envoûtante. La semaine dernière, elle a notamment repris « La Seine » de Vanessa Paradis, un morceau qui lui a permis de montrer toute sa délicatesse, mais aussi ses grandes qualités de chanteuse. Mais alors, de qui s’agit-il ? On vous expose notre meilleure théorie.
Une célèbre chanteuse et comédienne française sous le costume du Scarabée dans Mask Singer ?

Lors du premier magnéto indices sur le Scarabée, on avait pu noter un changement de lettre passant de U à V, les mots « Soleil », « couronne », mais également la date « 1993 », qu’elle a ensuite précisé ne pas être sa date de naissance. A cela se sont ajoutés de nouveaux éléments la semaine suivante, à savoir que l’inconnue a joué au cinéma et au théâtre, que son métier est d’observer les autres pour le meilleur et pour le rire et qu’elle a partagé la lumière avec Michaël Youn, sans compter deux derniers détails : une épée et NMA.
Toutes ces informations, une fois recoupées, semblent bel et bien pointer vers une seule et même artiste : Elisa Tovati.
C’est en 1993 que l’actrice et chanteuse a démarré sa carrière en coprésentant l’émission Y’a pas d’lézard sur TF1. De son vrai nom Elisa Touati, cette dernière a vu son patronyme écorché dans le générique du film Macho, découvrant ainsi que le U de Touati avait été remplacé par un V. Une erreur qu’elle a finalement décidé de conserver pour la suite de sa carrière.
Au cinéma, où on a pu la voir dans une dizaine de films, la comédienne est notamment apparue dans Soleil de Roger Hanin, mais aussi dans la saga comique La vérité si je mens !. Également présente sur le petit écran, Elisa Tovati a participé à diverses séries, comme Highlander, dans laquelle les duels à l’épée étaient très nombreux… Enfin, en 2011, elle a rencontré un vif succès avec le morceau Il nous faut, qu’elle interprétait en duo avec Tom Dice. Morceau qui a même été nommé au NRJ Music Awards de 2012.
Toutes les pièces du puzzle sur l’identité du Scarabée semblent ainsi parfaitement s’emboîter. Toutefois, Mask Singer a déjà montré par le passé que l’on n’était jamais à l’abri d’une surprise. Il faudra donc attendre que le Scarabée se démasque pour découvrir s’il s’agissait bien d’Elisa Tovati, comme la rédaction le soupçonne, ou d’une toute autre personne qui aurait réussi un coup de maître en nous envoyant sur une fausse piste…
Retrouvez Mask Singer ce vendredi 26 septembre à 21h10 sur TF1.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction