Materialists : avec qui Lucy (Dakota Johnson) termine-t-elle en couple ? La fin du film expliquée

Partage
Lien copié !

Ce mercredi 2 juillet sort au cinéma Materialists, le dernier film de Celine Song avec Dakota Johnson, Chris Evans et Pedro Pascal en têtes d’affiche. La réalisatrice revient sur le grand écran avec une nouvelle dramédie romantique moderne, deux ans après le multi-récompensé Past Lives. Comment se termine le long-métrage ? Serieously vous dit tout.

Signé Celine Song, Materialists est la nouvelle comédie romantique de l’été à ne pas rater en salles. Le film met en scène Dakota Johnson, Chris Evans et Pedro Pascal dans un triangle amoureux bouillonnant de désir et complexe. L’intrigue suit Lucy, une matchmakeuse renommée à New York pleine d’ambition qui a pour unique but d’exceller dans son travail en trouvant la paire parfaite pour former un couple.

Lucy aimerait elle aussi un jour trouver le grand amour, mais qui peut vraiment faire chavirer son coeur entre Harry (Pedro Pascal), considéré comme le match idéal par toutes ses collègues, et John (Chris Evans), son ex qui, à plus de 30 ans, vit toujours avec ses colocataires et a encore du mal à prendre des décisions concrètes ?

La suite de cet article contient d’importantes révélations sur le film Materialists, actuellement au cinéma. Attention aux spoilers !

Un triangle amoureux cynique nécessaire pour le réalisme dans Materialists

Placer ses personnages et son intrigue à New York est la façon pour Celine Song de montrer, à travers les décors et l’espace, que la ville est une terre d’opportunités, surtout pour les hommes et femmes en quête d’amour. C’est d’ailleurs un choix que la réalisatrice a expliqué et justifié au micro de Serieously : « Pour vivre à New York City, il faut être un romantique, parce qu’il est très difficile de vivre là-bas. La seule raison pour laquelle les gens vivent à New York City, c’est parce qu’ils croient en quelque chose. Ceux qui croient qu’ils vont s’en sortir […] Juste pour survivre à New York, il faut être assez cynique et réaliste« .

Dakota Johnson et Pedro Pascal dans Materialists
© Sony Pictures Releasing France

Le triangle amoureux mis en lumière dans Materialists est donc tiré vers le cynisme puisqu’il raconte des histoires d’adultes pour des adultes tout en abordant un langage universel réaliste, qui ne se limite pas aux frontières ou au langage. Malgré son métier de matchmakeuse très convoité, Lucy a du mal à se déplacer dans la ville sans penser à l’amour et à quoi pourrait ressembler son fiancé idéal, qui doit impérativement cocher sa case non-négociable : être riche. Alors quand Harry, un homme d’affaires fortuné et parfait en apparence fait son entrée dans la vie de l’héroïne, celle-ci accepte de lui donner une chance, avant de croiser, par hasard, son ex-petit ami (Chris Evans) au mariage de l’une de ses clientes…

Entre Harry qui est riche comme elle l’a toujours souhaité et John, qui n’a pas changé depuis leur séparation, qui va-t-elle choisir ?

John ou Harry ? Une choix cornélien tiraille Lucy dans Materialists

Au fil de leur relation, Lucy apprend à connaître Harry mais découvre qu’elle ne l’aime pas et que leur histoire d’amour n’est basée que sur des fins matérielles. Si cette dernière a toujours priorisé la richesse à l’amour, elle se rend finalement compte que le véritable amour n’a pas de prix et qu’il ne peut tout simplement pas être acheté avec du temps et de l’argent. Ses doutes sont d’autant plus amplifiés quand, après avoir passé du temps avec John, elle se rend compte qu’il est le seul dans ce monde à la comprendre et à l’entendre. Bien que ce dernier manque d’argent et cherche encore sa place dans la Grosse Pomme, Lucy réalise qu’elle a encore des sentiments pour lui.

Dakota Johnson et Chris Evans dans Materialists
© Sony Pictures Releasing France

Dans une scène riche en révélations, Lucy et John ouvrent leur coeur et se déclarent leur amour. Le personnage joué par Chris Evans affirme qu’il se voit vieillir et avoir des enfants avec la matchmakeuse, même s’il n’a rien de matériel à lui offrir. Lucy partage les sentiments et le ressenti de son partenaire. Materialists se termine par le nouveau couple qui se rend à l’hôtel de ville pour sceller leur union.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !

Suivez nous !