Mehdi (Star Academy 2025) fait des révélations sur les couples au château : « Il y a eu des rapprochements… »
Publié le Par Eliott Azoulai
Premier éliminé de la Star Academy 2025, Mehdi s’est confié au micro de Serieously sur son aventure mais aussi le retour à la vie réelle ou encore les rapprochements entre élèves au château de Dammarie-les-Lys.
À l’issue du prime du samedi 25 octobre, c’est Mehdi qui a quitté l’aventure Star Academy 2025 face à Théo P et Ema. Il est donc le premier candidat éliminé de cette treizième saison, une place que le jeune homme de 20 ans redoutait particulièrement, comme il l’a confié au micro de Serieously.
Sommaire
Mehdi se confie sur « l’une de (ses) plus grandes peurs » après la Star Academy

« Sortir le premier, c’est dur pour moi. C’était la place que je ne voulais pas avoir ! Et, malheureusement, je l’ai eue… » avoue Mehdi. Cependant, s’il craignait de ne pas avoir le soutien du public, l’ex-académicien a pu constater que c’était tout l’inverse à sa sortie. « J’ai vraiment été agréablement surpris quand j’ai vu tout l’engouement sur les réseaux sociaux, tout l’amour que les gens avaient pour moi. Je suis vraiment reconnaissant. C’est ouf, c’est incroyable » reconnaît-il.
D’autant plus que, à l’ère des réseaux sociaux, Mehdi s’inquiétait à l’idée de recevoir des commentaires négatifs ou désagréables de la part des internautes après la Star Academy. « L’une de mes plus grandes peurs, c’était le retour sur les réseaux sociaux, révèle-t-il au micro de Serieously. Parce qu’on sait que, surtout avec X (ex-Twitter), il y a de la haine facile. Et là j’ai été surpris parce que c’était vraiment que de l’amour. J’ai dû voir, sur des milliers de commentaires, peut-être 5 commentaires négatifs. Et encore, c’était du genre ‘il méritait de partir’ ou des trucs basiques ».
Mehdi « déçu » du vote des élèves lors du prime de la Star Academy ?

Alors que Théo P a été sauvé par les téléspectateurs lors du dernier prime, Ema, elle, a été repêchée par ses camarades. La jeune femme a récolté 8 voix contre seulement 3 pour Mehdi. Et, si le principal intéressé dit avoir été « peut-être » déçu du choix de ses anciens colocataires sur le moment, il admet qu’il aurait pu lui aussi être dans leur situation et « faire la même chose ».
« J’ai toujours dit que je voulais voter en termes de performances parce que, pour moi, c’est une aventure tellement énorme que l’on doit faire un peu au mérite. Mais je ne cache pas que les affinités prennent aussi une grande place. Donc, j’aurais très bien pu, s’il y avait eu Noah ou Ambre sur la sellette, voter au détriment d’une personne qui aurait pu faire une meilleure prestation » explique Mehdi.
À la fin du prime, l’une des camarades de Mehdi est venue le voir pour s’excuser d’avoir voté contre lui. « Lily m’a dit ‘Je suis vraiment désolée’. Avec les autres, on s’est juste fait un gros câlin. C’est très court, on n’a même pas le temps de se dire vraiment au revoir ».
Mehdi prêt à reprendre ses études après la Star Academy ? Il répond !

Lors de son entretien pour Serieously, Mehdi est également revenu sur les rumeurs de rapprochement entre Léane et Théo L, que certains fans de la Star Academy imaginent d’ores et déjà en couple. Il a déclaré : « Pour moi, ce sont juste des rumeurs. C’est vrai qu’il y avait des affinités, des rapprochements, mais c’est comme tous les rapprochements entre les candidats. Il y en a aussi qui n’ont pas été autant mis en avant, pourtant il y a eu des rapprochements. Je ne veux pas parler en leur nom ».
Enfin, le jeune homme n’a pas manqué de faire une story Instagram suite à son élimination, qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Pour cause, il a évoqué un retour à ses études très prochainement. Mais alors, qu’en est-il réellement ? « J’ai vu que beaucoup de gens l’avaient pris au premier degré mais c’était de l’humour » clarifie Mehdi.
« J’ai fait deux ans de prépa, j’ai validé ma prépa, j’ai passé mes concours, et là je suis en école de commerce. J’ai fait une césure, du coup je suis en césure depuis septembre. Si je reprends l’école, ce que je n’espère pas, ce sera en septembre 2026. J’ai donc tout ce temps pour me consacrer à ma carrière entre guillemets. Je vais voir où cet après-Star Ac peut m’emmener ! » conclut-il au micro de Serieously.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.