Melrose Place : la fin de la série culte des années 90 expliquée

Melrose Place : la fin de la série culte des années 90 expliquée

C’est le 24 mai 1999 que Melrose Place s’est achevée, après sept saisons et 226 épisodes. Spin-off de Beverly Hills, elle s’est affirmée comme l’une des séries les plus cultes des années 90, avec des intrigues et des personnages qui vont toujours plus loin saison après saison. Comment s’est-elle terminée ? On vous raconte.

Si Melrose Place a débuté avec l’arrivée de Billy (Andrew Shue) dans le fameux complexe d’appartements, chez Alison (Courtney Thorne-Smith), aucun de ces deux personnages d’origine ne sont présents dans l’ultime épisode de la série. Beaucoup de choses se sont passées en sept saisons et nombreux ont été les personnages qui sont venus et sont partis au cours de ces 226 épisodes. Même l’inoubliable Kimberly Shaw (Marcia Cross, AKA Bree de Desperate Housewives) n’est pas de la partie.

L’ultime épisode de Melrose Place s’intéresse particulièrement à Amanda (Heather Locklear) et Peter (Jack Wagner), mais aussi Kyle (Rob Estes), Jane (Josie Bissett) et Michael (Thomas Calabro). Alors que Kyle et Jane attendent un enfant, cette dernière n’est pas sûre de savoir qui est le père, mais décide de garder cette information pour elle et ne rien dire à son petit ami.

Une fin explosive pour Melrose Place

Mais le gros événement de cette conclusion de Melrose Place concerne Amanda et Peter qui sont pourchassés par Eve, qui a kidnappé Lexi et Michael. Elle souhaite tuer le couple et veut faire passer Lexi pour la coupable. Alors qu’ils tentent de lui échapper, ainsi que la police, Amanda et Peter se réfugient dans le chalet de Louis Visconti à la montagne. Sans issue et dos au mur ils décident de tenter le tout pour le tout : ils simulent leur propre mort en faisant exploser la maison.

eve-melrose-place
© CBS

Ils parviennent à s’échapper, sains et saufs, et s’envolent pour une île tropicale sur laquelle ils se marient… Tandis qu’Eve part en direction d’un asile psychiatrique. Ryan et Megan vivent heureux de leur côté, tandis que Michael vit sa meilleure vie : il touche 1 million de dollars pour avoir couvert la fausse mort d’Amanda et Peter, tandis qu’il devient le chef de l’hôpital Wilshire Memorial. Rien que ça.

Dix ans après, en 2009, une suite de Melrose Place a vu le jour sur la chaîne américaine The CW, centrée sur de nouveaux personnages. Si plusieurs acteurs originaux sont revenus (Thomas Calabro, Laura Leighton, Josie Bissett, Daphne Zuniga ou encore Heather Locklear), cette nouvelle version n’a pas trouvé le succès et a été annulée après une seule saison de 18 épisodes.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !